Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 01:12
INDISCRÉTIONS
Yves
Vendredi 24 juillet. « Aujourd’hui à 0 heure, je suis redevenu député de la 3e circonscription de Seine-et-Marne. Pendant toute la période où j’ai siégé au Gouvernement, je me suis efforcé de maintenir un lien avec ma circonscription. Dès aujourd’hui, je reprends complètement ce travail de terrain et de proximité et je recommencerai à partir de la rentrée les permanences itinérantes afin d’aller à la rencontre des habitants... » C'est sur le blog d'Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, remercié lors du dernier remaniement. On entend en fond des sanglots longs... Certainement pas ceux des Domiens !

Vincent
Vincent Tacita, de Qualistat, institut de sondage, a publié récemment une enquête : LKP, fin de l'état de grâce. C'est lui aussi qui avait publié un sondage qui avait semblé trop favorable au LKP et avait suscité une vague de réprobation. Cette fois encore, il a été brocardé sur les ondes. Interrogé par Caribcréole, il a répondu : « Ces enquêtes d’opinion nous permettent simplement d’être acteurs de la société civile : ils ne sont commandités par personne. Nous savons que nous prenons de risques, puisque les résultats ne plaisent pas à tous, mais c’est notre crédo : la mesure de l’état de l’opinion. »

Patrice
Patrice Tacita, du LKP, représentait le mouvement social des 44 jours, ce week-end, en Corse (voir notre précédente édition page 25) pour la traditionnelle rencontre des mouvements anti-colonialistes (Kanaks, Antillais, basques, sardes,bretons, catalans, etc.), à l'occasion des Journées internationales de Corte (Ghjurnate internaziunale di Corti). Il a donné les recettes d'une « mobilisation réussie... »

Gugusses
Mais qui donc s'occupe de faire couper les branches des arbres, en ce moment, un peu de partout, au bord des routes ? On dit couper parce qu'élaguer, c'est un mot trop noble en l'occurrence. Car, ici, il s'agit d'un véritable massacre, dont on ne sait si la plupart des arbres ainsi traités en réchapperont. Certes, nous sommes en période cyclonique et l'on nous dira que c'est pour éviter que des « branches » volent partout en cas de grands vents, mais enfin, est-ce une façon de dénaturer la nature que de massacrer ces arbres ?..

Olivier
Suite au déplacement qu'a effectué Olivier Michel, directeur du Pôle Guadeloupe Bonjour du Comité du tourisme des Iles de la Guadeloupe, avec Marc Gautier, directeur des ports du Port autonome de la Guadeloupe au mois de juillet, la compagnie Croisière de France filiale de Royal Caribbean Cruise Line a décidé de positionner un nouveau navire avec un nouvel itinéraire. Il s’agit du Pacific Dream qui embarquera 1 800 passagers pour 21 escales, et ce à compter du 7 octobre 2009. Ce qui représente 37 800 passagers de plus pour notre destination. L’itinéraire sera le suivant : Saint-Domingue, Barbade, Martinique, Guadeloupe, Tortola, Sint-Marteen.
« C’est, affirme M. Michel avec raison, le fruit du travail de l’ensemble des professionnels et des institutions compétentes en matière de croisière. » Bien joué !

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens