Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 00:54
INDISCRÉTIONS
Alain
Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux collectivités, a souhaité, dans le cadre d'un toilettage des circonscriptions, remodeler finement celles de Guadeloupe. Mais, il a oublié une commune dans le document, une ordonnance, présenté en conseil des ministres le 27 juin. Document paru au Journal officiel. Il s'agit d'Anse-Bertrand, qui n'apparaît nulle part dans les cantons français... Ce document signé Nicolas Sarkozy, président de la République, François Fillon, Premier ministre, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales (elle a depuis changé d'attributions), est-il valable ?

Elisabeth
Que peut-on faire avec une fleur de banane sinon la regarder évoluer en régime de banane ? Elisabeth Sheikboudou, du Piano Caraïbe, à Baie-Mahault, chef plusieurs fois primé, utilise la fleur de banane comme élément principal pour réaliser des délices de gastronome : salade de fleur de banane, accompagnée de chiquetaille de morue, salade de hareng saur, banane jaune farcie, ti-figue et morue, ti-figue et tripes... Beignets, gâteaux... Comme quoi, l'imagination est à la cuisine !

Gugusses
Tantôt, il y avait une dizaines de femmes voilées (?) sous l'auvent du MacDo du Gosier, en train de prier. Quand elles ont relevé leur voile pour manger, certains client ont été étonnés de reconnaître... des personnes très connues. Bizarre, vous avez dit... bizarre ?

Gugusses 2
Quand ils vous doublent, attention les tôles. A Jarry, les chauffeurs de taxis ne se sentent plus. Quand ils ne peuvent pas vous doubler parce qu'il y a une ligne blanche (boulevard de Houëlbourg), ils n'hésitent pas à emprunter, à vive allure, sans réelle visibilité, le parking sur la droite pour doubler et revenir brutalement sur la route. En fin de matinée, on ne sait pas si c'est pour gagner des clients sur les concurrents, mais c'est de la folie !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Lulu 13/08/2009 17:22

Ben oui, ça s'appelle le baba-figue, c'est très bon et ça fait partie de la cuisine créole de La Réunion. Ce n'est pas un scoop .....

toto de bahia 13/08/2009 01:17

Les pieds nickelés qui nous gouvernent ne connaissent que Neuilly...Massioux, Anse Bertrand? A part moi,qui peut se vanter de s'y rendre en villégiature avec épouse et enfants...Si je dis qu'il y a Duportail un voyant hors pair,çà pourrait peut etre interresser les rigolos et gigolos politiques du gouvernement.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens