Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 00:55
Fortes pluies, orages et surveillance cyclonique
Après les premières manifestations orageuses d'hier, les grosses averses semblent intéresser notre archipel. Le rythme des pluies et averses va aller en s'accélérant, comme cette nuit. Ce type de temps orageux va se poursuivre jusqu'à ce matin, voire en demi-journée. La mer est agitée, avec des rafales de vent de 60 à 70 km/h accompagnant certains grains.
Des cumuls de pluies pouvant atteindre les seuils critiques (60 mm en quelques heures en plaine, plus de 80 mm en montagne) sont envisagés pour les prochaines 24 heures.
La dépression tropicale numéro 2 continue sa progression vers l'ouest à 20 km/h, en se renforçant très lentement (les vents moyens sont de 55 km/h, avec des rafales de 75 km/h). Elle ne devrait menacer aucun territoire dans les trois prochains jours.
Un autre système perturbé en sortie d'Afrique est surveillé de près par les services météorologiques car il pourrait donner naissance à un autre cyclone d'ici la fin de la semaine.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

toto de bahia 13/08/2009 01:25

Chez moi,pour le 15 Aout il est question d'éco attitude...je dis banco: dansons sous la pluie,sans chemise et sans pantalon ;et, tant pis si ti jean dort transit

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens