Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 01:32
Grippe A(H1N1): 1.058 cas confirmés ou probables en France métropolitaine

La France métropolitaine, où la circulation du virus A(H1N1) 2009 reste limitée, dénombre 1.058 cas probables et confirmés de la nouvelle grippe recensés depuis le début de l'épidémie, selon le dernier point de l'Institut de veille sanitaire (InVS).
La semaine dernière, le nombre de cas probables et confirmés se montait à 921.
Selon ce point arrêté au 11 août, 53 patients au total ont été hospitalisés au moins 24h en métropole depuis le début de l'épidémie. Parmi eux, 47 sont sortis guéris. Une jeune fille est morte à Brest, dont le décès a été annoncé le 30 juillet.
Parmi les patients hospitalisés, dix l'ont été en réanimation ou soins intensifs. Au 11 août, cinq patients étaient toujours hospitalisés dont quatre en soins intensifs. Aucun décès de patients porteurs du virus A (H1N1) 2009 n'a été rapporté cette semaine", précise l'InVS.
La circulation du virus est "effective mais reste limitée" en métropole, selon l'institut. Sur les 1.058 cas recensés depuis le début de l'épidémie 691 sont des cas confirmés.
La tendance à la hausse des passages à l'hôpital pour grippe depuis début juillet, reste modérée et n'évoque pas une large circulation du virus, selon ce point.
Le nombre de nouveaux épisodes de cas groupés est également stable par rapport à la semaine précédente (10 contre 9).
Il y a eu, jusqu'à présent trois cas en Guadeloupe.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens