Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 15:21
Guyane : deux nouveaux cas de grippe A chez des sportifs

Deux sportifs, un jeune footballeur de 14 ans, revenu d'un tournoi en Surinam, et un sportif de retour d'un tournoi de volley-ball en Guadeloupe, sont touchés, en Guyane, par la grippe A H1/N1, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture de Guyane.
Ces deux nouveaux cas portent à cinq le nombre de cas de grippe A en Guyane.
Selon la préfecture, les deux sportifs ont été traités "à l'hôpital de Cayenne, sans hospitalisation et leur santé n'inspire aucune inquiétude".
Il s'agit de deux membres de "deux délégations sportives distinctes ayant participé à deux tournois : un jeune footballeur de 14 ans revenu d'un tournoi de football à Paramaribo au Surinam et un membre d'une délégation sportive de Guyane de retour d'un tournoi de volley-ball en Guadeloupe", a indiqué samedi la préfecture sans préciser pour ce second cas s'il s'agissait d'un dirigeant ou d'un joueur.
Selon Jean-Claude Labrador, président de la Ligue de football de Guyane, "le jeune footballeur de 14 ans avait certainement contracté le virus en Guyane, puisqu'il présentait un état grippal à son arrivée à Paramaribo le 6 août".
"Nous lui avons donné de la vitamine C et il a joué ses matchs", a ajouté M. Labrador. La jeune sélection de Guyane a remporté ce tournoi, disputé du 6 au 12 août devant le Surinam, le Guyana et Curaçao.
"C'est en rentrant en Guyane que le jeune a dit à sa mère qu'il ne se sentait pas bien. Le cas de grippe A a été confirmé. Les précautions d'usage ont été prises. Il est en quarantaine chez lui. Aucun autre joueur ne présente de symptôme, pour l'heure", a ajouté le président de la Ligue.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens