Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 15:48
Ana devrait passer sur la Guadeloupe cette nuit
Ce matin, Ana était par 14°6 Nord, 53°8 Ouest soit à 900 km à l’Est de nos îles. Il s'agit d'une tempête tropicale avec un vent maximal moyen estimé à 75 km/h et des rafales de 95/100 km/h. Son déplacement se fait vers l’ouest à une vitesse de 32 km/h. Il faut s'attendre à la poursuite du déplacement vers l’Ouest puis infléchissement vers le Nord-Ouest en seconde partie de nuit de dimanche à lundi matin.
Il est vraisemblable que ce passage s’effectue sur la Guadeloupe  « continentale ». Ana, qui est un système de petite taille, devrait se renforcer peu à peu mais ne devrait pas atteindre l’intensité d’ouragan avant de traverser les îles.
Il faut s’attendre à connaître en Guadeloupe des effets de tempête modérée, avec le passage d’Ana. A savoir le passage de quelques bons grains orageux dés cette après-midi et dans la nuit de dimanche à lundi, accompagnés parfois de rafales de vent violentes  proches des 90/100 km/h, et une mer devenant forte lundi, creux proches des 3m. Les pluies pourront être intermittentes à fréquentes et de bonne intensité cette nuit jusqu’à lundi en journée.



Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens