Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 00:42
Ana : vigilance jaune
La tempête tropicale Ana continue sa progression vers l'ouest mais a toujours du mal à se renforcer. Elle pourrait passer toujours au stade de faible tempête sur le nord des Petites Antilles à proximité de la Guadeloupe lundi matin. Même si les conditions météo ne sont pas prévues très dangereuses, le niveau de vigilance est passé à orange en fin de matinée de dimanche pour redescendre en vigilance jaune en milieu d'après-midi, pour des pluies orageuses parfois intenses, du vent entre 50 et 80 km/h, avec des rafales avoisinant les 80-100 km/h et une mer temporairement forte.
Le centre de la perturbation était, à 11 heures, vers 14,8N et 55,8W, soit à environ 500 km à l'est de la Dominique, avec un déplacement vers l'ouest puis nord-ouest à 32 km/h. Au cours de son déplacement, Ana avait tendance à se déliter, d'o la vigilance jaune.
La tempête tropicale Bill continuait, pendant ce temps de se renforcer rapidement et pourrait devenir ouragan d'ici lundi. Le scénario de Météo France fait passer Bill au stade d'ouragan au nord des Petites Antilles autour de jeudi. La surveillance est de mise pour l'état de la mer. Cependant, comme pour Ana, donnée passant au nord des Antilles en fin de semaine et qui a infléchi sa trajectoire vers la Guadeloupe, une erreur de plus de 200 voire 300 kilomètres reste possible à l'échéance de 48 heures.
Le centre de Bill était, dimanche à 11 heures, vers 12,1N et 38,4W, soit à environ 2 400 kilomètres à l'est des Petites Antilles, avec un déplacement vers l'ouest-nord-ouest à 25 km/h.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens