Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 23:59
INDISCRÉTIONS
Lucette
On se plaint à Basse-Terre de la prolifération des chiens errants. Non pas que ceux-ci courent les rues en meutes, c'est d'un autre temps. Dans les quartiers périphériques, il y a, effectivement, des toutous créoles qui, dépourvus de compagnons à deux pattes, errent comme des âmes en peine. Que faire ? Leur épargner des souffrances cruelles...

José
José Toribio a invité à Lamentin, commune dont il est maire, une authentique héroïne moderne, Fariba Hachtroudi, écrivain iranien, menacée de mort au pays des roses pour s'être opposée à l'ayatollah Khomeyni. Auteur de Khomeyni Express, A mon retour d'Iran, Les Femmes iraniennes, elle sera visible, ce soir, à la Médiathèque où elle donnera une conférence.

Franck
Franck Chaulet, directeur du Parc des Mamelles, qui a repris un parc animalier en Guyane, vient d'introduire sur le territoire guadeloupéen, outre des singes de la forêt guyanaise, un magnifique jaguar. Ces animaux d'exception sont parfaitement sécurisés dans des enclos protégés et visibles lors des visites du site. Coup de chapeau pour cette initiative !

Marie-Luce
Les lois de défiscalisation se suivent et ne se ressemblent pas. L’outre-mer n’échappe pas à cette rengaine. Il est donc fort à parier qu’une loi Penchard verra le jour dans les prochains mois — ou les prochaines années — si Marie Luce Penchard, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, reste assez longtemps au ministère pour proposer sa loi. C'est ce qu'appellent de leurs vœux des investisseurs qui ont créé un site pour l'occasion... Faut-il qu'ils soient pris à la gorge !

Joël
Joël Beaugendre, maire de Capesterre-Belle-Eau, hier, sur les antennes de RCI, parlant de la jeunesse : « Ils sont en train de s'entre-tuer ! Nous sommes arrivés aux limites de la tolérance... » C'est chaque fois la même chose : les élus tonnent, dénoncent... et puis passent à autre chose. Cette fois-ci, M. Beaugendre a convoqué le ban et l'arrière-ban des élus pour une manifestation dans les rues de Capesterre. C'est bien mais il y a fort à parier que cela ne servira à rien.

Jean-Philippe
Jean-Philippe Pascal, directeur régional de RFO, a fait ses valises pour la Martinique. Hier soir, il a donné, morne Bernard, dans les jardins de la station, une grande fête pour son départ. Et pour l'arrivée de notre excellente consœur, Liliane Francil, qui lui succède.
André-Jean VIDAL

Précision
Selon la loi du 2 août 1949 portant sectionnement des quatre départements d’Outre-Mer en cantons, le canton composé des deux communes de Port-Louis et de Anse-Bertrand porte le nom de « canton de Port-Louis » et non celui de « canton d’Anse-Bertrand ». Il n’y a donc aucun oubli dans l’ordonnance du 29 juillet 2009 de délimitation des circonscriptions. Il est vrai toutefois que, dans le langage commun, ce canton est souvent appelé « canton de Anse-Bertrand », voire « canton de Anse-Bertrand/Port-Louis ».

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens