Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 23:44
罗伊丝INDISCRETIONS
Roland
Surpris et, visiblement, choqué, Roland Mazurie, de Météo France, dont on sait les qualités de prévisioniste, et qui n'est pas un gugusse, a tenu à réagir à l'indiscrétion Gugusses parue lundi. « Dans tous nos bulletins on parle de Ana. On était déjà en Jaune depuis samedi midi, se défend-il. Je viens de contrôler nos archives. Interviewé et passant alors dans le journal du soir de RFO TV, je parle d'Ana et Bill. Aucun bulletin spécial n'est alors venu démentir l'information. Il faut revenir au 14 août au soir pour trouver "la météo des cyclones" qui indiquaient que pas de cyclones actuellement mais deux zones organisées étaient suivies de près... elles n'allaient pas tarder à devenir Ana et Bill effectivement avant le 15 ! » Certes, mais en l'occurrence, c'est le mauvais bobino qui est passé samedi. En fait, celui de vendredi, dont fait état Roland Mazurie. D'ailleurs, RFO s'est excusé dimanche soir... Et hier Roland Mazurie l'a reconnu... Allons, Roland, te fâche pas !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, en vacances dans le département, se remet de ses émotions — elle a été victime, la semaine dernière d'un léger malaise — à Saint-François où elle reçoit, discrètement, des personnes susceptibles d'intégrer une éventuelle liste qu'elle constituerait pour les régionales...

Victorin
Victorin Lurel, président du conseil régional, qui ne s'est reposé que quatre ou cinq jours ces derniers mois, poursuit ses « vacances « en courant d'un lycée l'autre, de Port-Louis à Capesterre-Belle-Eau... pour mettre en place les rentrées de ces établissements. C'est qu'il y a toujours un robinet qui fuit, une chasse d'eau coincée. Merci M. Toto !

Jean-Philippe
Jean-Philippe Pascal, directeur régional de RFO, a eu droit à une belle fête de départ, lundi, dans les jardins de la station. Il a reçu en cadeau un superbe sac signé Lancel. « Tiens, je croyais que les finances de RFO étaient au plus bas », a dit un animateur en sourdine. Malpalan !

Jean-Philippe 2
Triste, notre ami Jean-Philippe Pascal ! Triste de quitter sa station préférée, sa Guadeloupe natale pour aller... en Martinique ! Hé, Jean-Philippe, 200 kilomètres en avion c'est moins long que d'aller de Pointe-à-Pitre à Basse-Terre en voiture ! Que ses amis ne s'inquiètent pas : Jean-Philippe pourra être en Guadeloupe tous les week-end. S'il le veut !

Jacques
Jacques Simonnet a été nommé préfet délégué auprès du représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Il était sous-préfet d'Arles, dans les Bouches du Rhône où il semble que ce haut fonctionnaire ait eu quelques problèmes avec la communauté des roms (gitans) le 21 mai 2008, lors d'une commémoration de l'internement des gens du voyage pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour sa part l'ancien préfet délégué, Dominique Lacroix, il a été nommé en Lozère.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens