Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 01:03
INDISCRÉTIONS
Gugusses
Alors qu'il y a 20 000 cas potentiels de grippe A en Nouvelle-Calédonie, il n'y en a pas un seul en Guadeloupe. Du moins, c'est le CHU qui l'affirme. On doit croire cette info. Ne pas se faire de souci. D'autant que les avis se multiplient en ce moment sur les radios, d'experts avisés pour dire que la grippe A, c'est comme un gros rhume. S'ils le disent...

Victorin
Victorin Lurel en visite au CHU, s'est inquiété auprès de la direction de l'établissement hospitalier : « Vous ne craignez pas un mouvement social en début de mois ? » Réponse : « Oui, sûrement... » Si M. Lurel allait voir le recteur, il aurait la même réponse. S'il allait voir les chefs d'entreprises, il aurait en direct une sorte de spleen qui fait que beaucoup parlent de « projets au Canada ».

Josette
Josette Borel-Lincertin, première vice-présidente de la région, substituera Victorin Lurel et s'intéressera à la banane ce matin. Visite en Basse-Terre, non stop de 8 à 12h30. Quel santé ! A propos, qu'elle n'oublie pas son maillot de bain si elle doit suivre la visite jusqu'à chez Papy et Mamy, à Pérou/Capesterre-Belle-Eau. Le site, au bord de l'eau, est remarquable. Et l'eau de la rivière est toujours fraîche à souhaits !

Ary
Ary Chalus a des problèmes avec la section Dalciat. C'est à Baie-Mahault, certes, mais, pour des raisons diverses, les occupants de la zone commerciale du bord de nationale expliquent à leurs clients qu'ils sont sur la route de Lamentin... Donc, petit à petit, la rumeur enfle que Dalciat, c'est Lamentin. D'où le coup de colère du maire de Baie-Mahault. Tiens, juste une idée, Ary : l'an prochain, pour la fête patronale, tu réserves quelques manifestations populaires à ce secteur, sur les terre-pleins devant les commerces. Et puis, en grandes pompes, tu fais planter un panneau annonçant Section Dalciat/ Baie-Mahault, à planter en bord de route en face des commerces. Et voilà, le tour est joué ! Le doute est levé. Allez, à plus !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens