Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 23:46
INDISCRÉTIONS
Emile
Emile Antile, « ambassadeur de la Biguine » a fait des étincelles durant ces deux derniers mois. A l'international, s'il vous plaît ! Le 5 juillet, il était à la Grande Halle de La Villette, le 17 juillet, à Menton, au Festival créole, et puis un peu partout là-bas. Déplacements assurés grâce au soutien de la Région et du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe qui ont fait là œuvre utile pour la culture guadeloupéenne.

Claude-Georges
Enfin ! Claude-Georges Grimonprez, le sympathique metteur en scène et comédien, fondateur de la Compagnie Courtes Lignes (avec son épouse Anne-Marie), aujourd’hui connue tant en Guadeloupe qu’en Martinique avec Devinez qui, d’Agatha Christie, Le Dindon, de Georges Feydeau, Douze Hommes en colère, de R. Rose, etc., ouvre au public les cours de théâtre qu’il réservait jusqu’à présent aux seuls comédiens de Courtes Lignes. C'est une expérience de plus de 30 ans de théâtre que notre ami met à la disposition des ados et adultes.

Gil
Mea Culpa. Gil Thémine n'est pas président de l'UMPEG mais de la CGPME. Il succède à Christophe Louis. Que l'un et l'autre pardonnent cette erreur. L'auteur promet de ne plus makréler ni sur l'un ni sur l'autre pendant quelque temps. Mais quelque temps seulement...

Alain et Fabrice
Fabrice de Reynal soutient que les sardines à l'huile seules bénéficient de la baisse de l'octroi de mer. Alain Plaisir, de la CTU et du LKP, négociateur sur les prix, dit que toutes les sardines en boite sont concernées. Messieurs, accordez vous !

Victorin et Laurent
Chassé-croisé entre Victorin Lurel, président de Région (couche-tôt, il a quitté la place à 23 heures), et Laurent Bernier, maire de Saint-François (qui est arrivé à 23 heures), à la table d'honneur de l'élection de miss Guadeloupe, samedi soir à l'Eden Palm de Sainte-Anne. Comme il nous le disait en fin de nuit (l'affaire s'est achevée vers 5 h 30), il a eu raison de venir... puisque c'est la représentante de Saint-François, la douce Angélique, qui a été élue.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens