Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 01:59
INDISCRÉTIONS
Victorin
Toto est toujours député des Iles du nord. Le nouveau découpage électoral qui prévoit de créer un poste de député pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy n'entrera en vigueur qu'en 2012. C'est donc en tant que parlementaire en exercice que Victorin Lurel était lundi invité à la fête patronale de Saint-Barthélemy. A cette occasion, il a été fait citoyen d'honneur de la nouvelle collectivité d'outre-mer par le président (UMP) du Conseil territorial, Bruno Magras, en signe de reconnaissance pour tout le travail accompli depuis 2002. Paix à Saint-Barth aux hommes de bonne volonté !

Patrick
Patrick Loval, proviseur du lycée de Marie-Galante, prônait, hier, les vertus des enfants de Marie-Galante qui se sont hissé dans la société grâce à leurs capacités intellectuelles et à une pugnacité sans faille : le professeur Bastaraud, des écrivains, des médecins... Bref, comme il le dit, « s'il y a des choses qui ne marchent pas à Marie-Galante, le lycée marche ! » Il mettait ainsi en avant la quatrième session annuelle de jeunes marie-galantais reçus à Sciences-po Paris. Deux cette année, issus de son établissement. Bravo !

Félix
Félix Desplan, maire de Pointe-Noire, accueillait les invités de l'élection de miss Guadeloupe, l'autre soir, à l'Eden Palm. C'est qu'il est aussi militant actif de la cause culturelle, au PS et ailleurs, et membre éminent du Conservatoire du patrimoine que préside Patrick Ramier.

Jeanny
Vu sur Ensemble construisons l'avenir, le blog de Jeanny Marc, maire de Deshaies, député de la troisième circonscription, une publicité pour maigrir très vite, le blog d'une voyante, pour savoir de quoi demain sera fait (toujours utile pour un politique !), une méthode de coaching pour vivre à deux. On ne s'ennuie jamais avec Jeanny ! Allez, sans rancune ?

Laïla
Pour Laïla Cassubie, notre Sainte laïque, les vacances sont finies. Celle qu'on peut joindre au 0690 50 31 68 / 0590 21 83 31 si l'on veut contribuer à son action d'aide aux familles en difficultés, vient d'adopter Choun, 6 ans, le temps de l'année scolaire et le temps que sa maman, qui vit dans une petite case délabrée, sans eau courante, « dans un quartier où il y a de nombreuses rixes et coups de fusil », comme dit Laïla, puisse s'organiser pour obtenir un logement décent. Les maires de Pointe-à-Pitre et Les Abymes ont le numéro de téléphone de Laïla...

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe (CTIG), vient de recevoir confirmation que le dispositif Guadeloupe destination qualité intègre la marque nationale Qualité tourisme pour l'hôtellerie-restauration et la restauration. Un label très prisé. Bien joué, Josette !

Jacques
On ne sait pas si c'est lui qui est monté sur ses grands chevaux (on la peine à le croire) ou si ce sont les services du Département qui font du zèle : un fax, un mail aux rédactions, pour dire en une phrase que « Jacques Anselme est président de la Commission Enseignement Constructions et Œuvres Scolaires. » Avec toutes les majuscules voulues. Vanité... ou bêtise !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens