Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 01:59
INDISCRÉTIONS
Richard
Quand les parents d'élèves se rendent à la mairie de Sainte-Rose — que manage avec son équipe Richard Yacou — pour l'inscription à la cantine scolaire, le service d'accueil est ouvert de 8 à 11 h 30. A 11 heures, il n'y a plus de ticket ! De plus, sur la porte d'entrée de la mairie, c'est indiqué « Inscriptions pour la cantine maternelle et primaire du 13 août au 2 septembre ». Renseignements pris, c'est jusqu'au 28 août ! Après, c'est fermé. Alors Richard Yacou k'w fè ?

Richard 2
Qui faisait le beau à la télé, lundi soir, après l'inauguration d'un poste à essence pour les marins-pêcheurs ? Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, alors que c'est le Département qui a payé ! En ce moment les élus ont tous les culots !.. Bah, si la foule s'y laisse prendre.

Victorin
Victorin Lurel, président du conseil régional, interviendra, mardi 8 septembre, au temple des Elus d'Occident, à l'Orient de Basse-Terre (Grande Loge de France), sur le thème « Que doit-être l'attitude de l'humaniste face à la crise mondiale et locale que nous vivons. » On a hâte de l'entendre sur ce sujet... brûlant !

Mélina
La délicieuse Mélina Seymour-Gradel, journaliste politique à Canal 10, vient de se voir nommer rédactrice en chef par la nouvelle direction, assurée par Lisa Rodriguez, fille de Michel, créateur de cette télévision de proximité, décédé récemment. Bonne continuation à cette consœur dynamique.

Willy
En fin de semaine, le LKP relance la machine. Conférence de presse aujourd'hui, pour dire la ligne, meeting au bik vendredi, pour chauffer les troupes. Et pendant ce temps là, le patron du Medef, Willy Angèle, entouré de son staff de chefs d'entreprises, dit qu'il veut « tendre la main » à ceux qui veulent travailler pour la Guadeloupe. Attention de ne pas se la faire broyer !

Harry
L’ouverture d’une enquête publique pour l’exploitation d’un incinérateur sur le site de la Gabarre; l’affaire du chlordécone qui sera évoquée devant la Cour d’appel de Paris le 3 septembre; la construction par EDF d’une centrale au fioul à Jarry. Trois thèmes qui seront évoqués, demain, en conférence de presse par Harry Durimel, président de SOS environnement et membre éminent des Verts Guadeloupe. De futurs thèmes de campagne pour les régionales ? Sûrement, mais au moins en voilà un qui a un programme !

Amédée
Coucou, qui est là ? Amédée Adelaïde, ancien président de la CCI pointoise et du Port. Entre autres. Il a créé Cohésion sociale et libertés républicaines (CSLR-www.cslr.fr), une association qui a pour objet « de contribuer à défendre par tous les moyens légaux les libertés fondamentales, publiques et privées, sur le territoire de la République Française, en veillant à développer la cohésion sociale et à promouvoir le développement économique et l’épanouissement des personnes, en luttant contre toute forme de racisme et de discrimination injustifiée, en s’attachant à représenter la majorité silencieuse dans les débats publics et sur les questions institutionnelles, en combattant pour le respect de la légalité. » CSLR tient ses universités d'été, au WTC de la pointe Jarry, samedi et dimanche.

José
José Toribio, maire de Lamentin, président du Parti socialiste guadeloupéen (PSG), réunit son groupe, la Gauche alternative, demain. En discussion la crise sucrière 2009, car ne l'oublions pas en nord Basse-Terre aussi il y a des cannes qui sont restées sur le carreau,; et la rentrée politique. Les régionales ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens