Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 02:29
INDISCRÉTIONS
Bernard
Que devient Bernard Leclaire, écrivain — Un Visage dans la Mer (Collection Alizés), Noces Divines (Publibook), Le Château des Murat, etc. ? Il vient d'écrire un roman à fond historique qui se trouve actuellement chez différents éditeurs. « Ce roman, confie-t-il, sera le miroir de l'âme marie-galantaise. »

Nicolas
Bien bronzé, le préfet de Guadeloupe, Nicolas Desforges. Bronzé au soleil de Bretagne durant ses vacances d'août, la Guadeloupe ne lui ayant pas laissé le temps, depuis sa nomination chez nous, de voir beaucoup de soleil ! Préfet sous les cocotiers ce n'est plus ce que ça a été... il y a longtemps, longtemps.

Patrick
Patrick Nérini (l'homme qui accroche des banderoles aux messages sybillins sur la rocade, entre Blanchard et Destrellan) a été verbalisé pour dépassement de vitesse. Dépassement infime mais il a eu sa prune. Et y'a pas à revenir là-dessus. Il s'est étonné d'apprendre qu'outre l'amende, il y avait aussi un point en moins sur son permis. Mais oui, Patrick, ça marche par deux (contravention et point (s) en moins), comme les motards !..

Laurent
Laurent Dever, recteur de Guadeloupe, que de mauvaises langues annonçaient comme partant, va mettre en place, avec les autorités locales, à partir d'aujourd'hui, un train de mesures contre la grippe A dans le cadre de la rentrée scolaire. L'exemple de la Réunion (une semaine après la rentrée des classes, 7 900 élèves, sur les 223 000 que compte l'académie, manquaient à l'appel) accélère les prises de conscience.

Marie-Luce
Une demi-journée ! Elle nous consacrera, mardi prochain, une demi-journée ! Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, qui a passé une dizaine de jours de vacances en Guadeloupe, revient en visite officielle... pour trois heures !.. Ben alors...

Victorin
« L’amélioration des conditions de circulation sur le trajet RN 2 Baie-Mahault/Sainte-Rose figure parmi les principales préoccupations de la Région Guadeloupe qui prévoit d’engager, dans les prochains mois, d’importants travaux dans cette zone où la densité de population est en forte augmentation », indique-t-on à la Région. D'où une descente, lundi soir, derrière la mairie de Richard Yacou, de M. Lurel lui-même et en personne. Hum, vous avez dit... régionales ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens