Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 16:03
AMÉDÉE ADELAÏDE PERSISTE
 Le président de CSLR organise une réunion d'information le 12 septembrede 9 à 12 heures au domaine de Valombreuse.

« Je tiens à féliciter tous ceux d’entre vous qui ont participé à ces premières « Universités d’été » de Cohésion sociale et libertés républicaines. Par le nombre et la qualité des participants, par la haute tenue tant des ateliers que du débat, nous avons largement atteint nos objectifs que j’avais inscrit dans cette formule, "La force de penser et le courage d’agir".
La force de penser s’est traduite par l’ampleur et l’importance des propositions faites.
Le courage d’agir, ce fut déjà, le choix de renoncer à des obligations familiales ou autres pour consacrer son week-end à ces deux journées de travail et de réflexion. Mais s’est aussi l’engagement spontané de chacun de poursuivre le travail afin d’aboutir à un vrai projet de société pour notre chère Guadeloupe.
Comme je l’ai dit à l’ouverture de ces Universités d’été, "dans quelques temps, j’en suis sur, on distinguera ceux qui y étaient et ceux qui n’y étaient pas. Tant, j’en ai la conviction,  ce jour est le point de départ d’une autre façon de réfléchir à la manière de conduire les affaires de notre petit pays, pour le bien être de notre population. La force que nous représentons aujourd’hui est celle que porte la majorité silencieuse lorsqu’elle se met en marche pour réclamer justice et paix". »
M. Adelaïde soutient avoir un projet à finaliser avec les adhérents et sympathisants de son mouvement politique : « L’objectif est que ce projet soit achevé et présenté à la population et aux pouvoirs publics avant la fin du mois de septembre 2009.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens