Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 02:45
INDISCRÉTIONS
Victorin
Un qui a du pester, hier, c'est Victorin Lurel. Sur le site de la région, plus d'accueil mais un avertissement lugubre : « Site malveillant ! Le site web www.cr-guadeloupe.fr a été signalé comme un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité. » Bigre !
Voici le message que l'on peut lire dans la rubrique "actualités" : « Le site internet de la Région Guadeloupe a été victime d'une tentative de hacking il y a quelques jours, via son hébergeur.
Cette attaque a occasionné des messages d'alerte sur certains navigateurs... Le site de la Région Guadeloupe est de nouveau accessible sans aucun danger. » Sauf si votre navigateur ne s'est pas remis à jour. En ce cas, il faudra attendre un peu...

Marie-Luce
Hier, un tract LKP circulait : « Micho-Penchaw olaw téyé... » Suivaient une série de situations où le LKP aurait souhaité voir la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer s'engager : pendant la mobilisation des 44 jours, quand la Sara faisait ses prix, quand « Yves Jégo dénonçait l'enrichissement sans cause des compagnies pétrolières et les menaçait d'actions judiciaires de l'Etat contre elles », etc... Et de conclure : « Micho-Penchaw ka chèché on bab. Nou tini dwa pwan on favè osi ! » C'est le grand amour !

Marie-Luce 2
Fin de matinée, Marie-Luce Penchard est arrivée en Guadeloupe. Immédiatement conduite à la résidence départementale, elle y a déjeuné avant d'entamer une série de rencontres, dont une avec Victorin Lurel. Courtoise et fermeté. « Non, le baril n'a pas doublé. Au 1er décembre, il était à 50 dollars, aujourd'hui à 67 dollars. » Et puis M. Lurel a parlé de la parité euro-dollar : 1,43 aujourd'hui, 1,25 au 1er décembre, donc un prix d'achat en dollars moindre... Il réfléchit trop notre président !

Eric
Eric Jalton, député, maire de la première ville de Guadeloupe, est, sans se presser, arrivé en bras de chemises, avec trois quarts d'heure de retard, hier, à la réunion de l'Observatoire des prix... où il était convié par Mme Penchard.

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, a profité de son long entretien avec Mme Penchard pour tenter de la convaincre qu'il faut maintenir le gel des prix des carburants, pérenniser les contrats aidés, augmenter les effectifs de police. Maintien du pouvoir d'achat, emploi, sécurité. Les trois inquiétudes des Guadeloupéens, que Jacques Gillot a tenu à relayer avec détermination. « Il n'y a pas que le prix du carburant qui pose problème. La situation sociale n'est pas fameuse... », a-t-il dit.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens