Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 16:46
INDISCRÉTIONS
Léna
Léna Blou et la compagnie Trilogie Lénablou vont présenter Fenêtre sur... mon Bigidi et moi, les 18 et 19 septembre au festival de danse contemporaine Edanco de Santo Domingo. Une nouvelle consécration pour une danseuse et chorégraphe créative !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, a reporté au 15 septembre la date limite pour retourner les dossiers du RSTA. Excellente initiative si l'on en croit le chiffre des dossiers retournés par une population soit ignorante de cette possibilité de voir soutenu leur pouvoir d'achat (auquel cas, les services officiels et les syndicats de salariés n'ont pas fait leur devoir d'information) soit pas intéressée. Ce qui serait étonnant !

Jean-Claude
Histoire d'eau à Bouillante. Le maire, Jean-Claude Malo, a actionné les autorités et ses collègues maires des communes avoisinantes pour que l'on vienne en aide à la population dont les besoins en eau ont été contrariés par les récentes pluies et éboulements d'Erika. Le réseau est endommagé, il faut le rétablir. Comme quoi, l'indépendance... même au niveau communal !

Laurent
Laurent Dever, recteur de Guadeloupe, si l'on en croit l'intersyndicale de l'Education qu'il a reçue tantôt, n'a pas la langue dans sa poche, affirmant en public que « la signature du préfet au bas du protocole du 4 mars n'engage nullement l'Education nationale dont il est le représentant dans l'académie de Guadeloupe. » Sauf démenti, c'est culotté !

Victorin
Alfred-Marie-Jeanne et Claude Lise, pour la Martinique, Antoine Karam et Alain Tien-Liong, pour la Guyane, ont fait un courrier au président de la République, Nicolas Sarkozy, pour dire qu'ils sont pressés d'avoir une consultation populaire sur l'avenir de la Martinique. Avant mars 2010. Victorin Lurel dit s'en tenir strictement aux résolutions du récent Congrès de la méthode de son ami Jacques Gillot. « Chaque région choisit souverainement sa propre voie et son propre rythme. La Guadeloupe a choisi de se donner dix-huit mois... L'avenir institutionnel de la Guadeloupe ne se décidera ni à Paris, ni à Cayenne, ni à Fort-de-France... » Et toc !

Amédée
Pour Amédée Adelaïde, président de Cohésion sociale et libertés républicaines, une filiation très naturelle : il se veut le fils spirituel de Martin Luther King Jr. « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots », «Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui. » Quelques citations qui ont émaillé son discours de clôture de l'université d'été du CSLR, dimanche, au WTC.

Delile, Alain, Christophe
Delile Diman-Anténor, Alain Arconte, Christophe Wachter ont rédigé le rapport général des des Etats généraux, rendu public sur www.etatsgenerauxdeloutremer.fr, comme « une mise en cohérence des préconisations des huit ateliers des Etats Généraux, en tâchant de rester le plus fidèles possible. » Le document qu'il faut lire est fondateur d'une prise de conscience remarquable. Il ne fallait pas faire l'économie d'un tel travail... même si des réactionnaires le boudent !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens