Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 01:11
INDISCRÉTIONS
Eric
Il y a actuellement en cours une enquête publique en mairie des Abymes sur le projet d’incinérateur de la Gabarre. L'enquête se poursuit jusqu’au 24 septembre. Dans le même temps, plusieurs associations sont en train de se mobiliser pour faire échouer ce projet... Eric Jalton, maire des Abymes, est l'un des plus chauds partisans de cette implantation.

Eric 2
Le député et maire des Abymes, Eric Jalton met en place les dispositifs adéquat en cas d’apparition de cas de grippe A H1N1 dans les écoles maternelles et primaires de sa ville. En voilà un, en tout cas, qui est en phase avec l'actualité !

Jules
Jules Otto, premier secrétaire fédéral du PS, s'intéresse à la rentrée scolaire, adressant un petit mot aux élèves pour qu'ils soient sérieux, se mettent au travail et visent la réussite scolaire; aux professeurs et personnels scolaires, auquel M. Otto apporte « sa compréhension et son soutien dans l’accomplissement quotidien de leurs taches »... Il passe la brosse à reluire aux collectivités locales, qui font plein de bonnes choses et demande à l'Etat « que des efforts soient faits afin de mieux affronter les handicaps du système éducatif de la Guadeloupe et souhaite que tout soit mis en œuvre pour que la sécurité des personnes et des biens soit totalement assurée dans et autour des établissements scolaires... » Allez hop, au boulot Desforges !

Victorin
Vendredi, la deuxième réunion plénière du conseil régional dont le principal point à l’ordre du jour concerne l’examen et le vote du projet de budget supplémentaire sera présenté par le président de Région, Victorin Lurel. Ce sera aussi l'installation de Marcellin Chingan en qualité de conseiller régional, en remplacement de Patrice Tirolien député européen. Ah, ces chaises musicales...

Jacques
Jacques Gillot et Laurent Dever dresseront le bilan de la rentrée dans les collèges au chantier du futur collège de Sainte-Rose, vendredi, devant l’ensemble des principaux de collège du département ainsi que les présidents d’associations de parents d’élèves sur le chantier du futur deuxième collège de Sainte-Rose à La Boucan. Le Département a alloué 3 178 000€ au fonctionnement et 271 389€ à l’équipement des collèges cette année.

Teddy
Le double Champion du monde de judo Teddy Rinner a été accueilli au salon VIP de l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes par Josette Borel-Lincertin, vice-présidente de la Région Guadeloupe, Philibert Moueza, premier vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de Pointe-à-Pitre, Jean-Philippe Condo, président de la ligue guadeloupéenne de Judo, Ericka Mérion, membre dirigeant de la ligue et Marie-Camille Mounien, conseillère régionale. Fallait les voir, tout petits aux côtés du géant !

Jeanny
Bien joué pour Jeanny Marc. Deux commissions — Marleix et Guéna — se sont penchées sur le redécoupage des circonscriptions législatives de la Guadeloupe. Si Gabrielle Louis-Carabin perd Morne-à-l'Eau et son vivier de voix de droite (amené par Mme Makaya...), Jeanny Marc perd Capesterre-Belle-Eau, Victorin Lurel récupérant malgré lui ce vivier de voix de droite (amenées par Joël Beaugendre) dans sa circonscription. Bref, Jeanny Marc fait une pas si mauvaise affaire, ce que d'aucunes méchantes langues disent être le paiement cash de son ralliement à la droite nationale lors du vote sur la révision constitutionnelle...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens