Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 01:16
INDISCRÉTIONS
Yves
Yves Jégo est en pleine rédaction d'un livre dans lequel il expliquera, en détails, comment en une quinzaine de mois, il est passé de l'enthousiasme d'être secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, avec des missions exaltantes, à la désillusion, le point d'orgue étant la mobilisation de 44 jours en Guadeloupe, ses prises de position courageuses contre la pwòfitasyon et son éviction du gouvernement à la faveur d'un remaniement. On a hâte de lire ce brûlot !

Franck
Le dernière assemblée Générale ordinaire du conseil d’administration de l’IGUAVIE (Interprofessionnelle guadeloupéenne de la viande et de l'élevage) a élu son nouveau bureau. Franck Desalme, représentant la famille de la Transformation, a été élu président. Il est bien secondé puisque Firmin Lodin, Marie-Dominique Takour, Bruno Cadier et Guy Lurel l'assistent.

Maryse
Cinq mois après le début d'une grève dure, Maryse Mayeko, directeur général, s'est rendue dans les locaux de l'Asfo. Les grévistes ont suspendu leur mouvement. Elle était accompagnée d'un huissier qui relève : « Une odeur nauséabonde est perceptible dans le hall de réception de l'immeuble... » Hé, c'était aussi la grève du tirage de chasse ? Et l'huissier poursuit : « Le bureau de Mme mayeko est inaccessible : la porte d'entrée a été enlevée. Un meuble volumineux obstrue l'entrée... » On sait que Maryse est une forte femme, on malfanm, on fanm a grenn, mais tout de même !

Gugusses
Les élus n'ont de cesse de « rappeler l'Etat à ses devoirs », de balancer sur le préfet Desforges. Le malheureux en reçoit plein la gueule, à chaque communiqué, à chaque intervention sur les ondes, à chaque conférence de presse. Aucun respect pour le représentant de l'Etat, c'est de mode en ces périodes préélectorales, faut aller avec le vent. Même si c'est le grand Nicolas qu'on appelle en douce à la rescousse quand la Guadeloupe crame... Quitte à lui faire des sourires et à l'assurer d'une certaine considération, une fois caméras et micros partis. On sait que le coup de menton, c'est pour la galerie !

Lucette
On le reconnaît bien là ! Un beau sportif et LMC ne se sent plus. C'est toute sa fibre de femme d'action qui vibre. Elle aussi a compris que quand on est capitaine, il faut donner de soi. Capitaine de l'équipe de France, Thierry Henry, a marqué deux fois, propulsant deux fois la sélection française sur la route de la qualification pour la coupe du monde 2010. Elle s'est fendue d'un télégramme de félicitations, exprimant dans la foulée (quelle sportive !) le vœu que le ballon d'or lui soit attribué cette année.

Rozan
Rozan Rauzduel, du PPDG, s'est rendu en Martinique, apporter son soutien aux partis qui concoctent l'assemblée unique, panacée d'un bien-être des populations. Interrogé hier matin sur une radio, il se dit solidaire des combats à venir... Sauf qu'il risque bien, à la grande déception de ceux qui, actuellement, nombrilisent à tous crins, de ne pas y avoir de combat. Les Antilles françaises rapportent très peu (sauf à quelques particuliers), coûtent beaucoup (à la collectivité nationale). Et en ce moment, les sentiments...

Christian
Christian Paul, proche de Martine Aubry, et mis en cause dans le livre Hold ups, arnaques et trahisons (voir l'édition de vendredi), a jugé « sidérant » que Ségolène Royal veuille « utiliser l'ouvrage pour se refaire une santé au PS ». Le député de la Nièvre a demandé au président de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel, de « rétablir la vérité » sur des propos qui lui sont attribués dans le livre. A suivre...
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

toto de bahia 14/09/2009 02:17

La farine mène à tout à condition de s'en sortir d' Iguavie via Les grands Moulins des Antilles...N'estce pas ,franck? Bon courage à vous.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens