Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 02:02
Jean-Marc Mompelat est le nouveau directeur
interrégional de la zone Atlantique du BRGM

 
 

Les 27 services géologiques régionaux de France métropolitaine et d’Outre-mer assurent la représentation régionale de l’ensemble des activités du BRGM et mènent des travaux d’appui aux collectivités, aux entreprises et aux services de l’Etat dans tous les domaines des sciences de la Terre.
 
Le BRGM est l’établissement public de référence dans le domaine des applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Il est placé sous la double tutelle de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer. 
 
Ses activités de recherche et d’expertise s’exercent dans dix domaines thématiques : cartographie géologique, ressources minérales, géothermie, eau, après-mine, risques naturels, sols pollués et déchets, métrologie, systèmes d’information, stockage géologique du CO2. www.brgm.fr
 
Le BRGM emploie 1060 personnes, dont près de 700 ingénieurs et cadres. Ses équipes interviennent dans 46 pays. En 2008, ses ressources ont été de 136 M€.
 
Jean-Marc Mompelat vient d’être nommé par le BRGM directeur interrégional de la zone Atlantique, en remplacement de Philippe Weng, qui a pris de nouvelles fonctions à Strasbourg au sein de BRGM. A ce titre, Jean-Marc Mompelat assurera la coordination des actions des Services Géologiques Régionaux de Guyane, Martinique et Guadeloupe.
 
Agé de 45 ans, Jean-Marc Mompelat est titulaire d’un doctorat de l’Université de Paris VI ; c’est un spécialiste de la gestion des risques naturels. Au cours de ses vingt ans de carrière au BRGM, il a exercé des fonctions techniques puis managériales aux Antilles et en Polynésie.
 
Entré au BRGM en 1989, il a participé à de nombreuses recherches, études et missions au sein du BRGM Antilles, puis d’ANTEA avant d’ouvrir et gérer une antenne du BRGM en Polynésie entre 2002 et 2006. Il dirige le service géologique régional de Guadeloupe depuis 2006 et conserve cette fonction.
Partager cet article
Repost0

commentaires

dj.gano 15/09/2009 13:09

Souhaitons que ce monsieur découvre rapidement les gisements de petrole qui nous manquent.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens