Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 00:54
INDISCRÉTIONS
Serge
Il est marrant, ce curé ! L'avez-vous vu manier le goupillon ? Pan, pan, pan, on dirait qu'il enfonce des clous avec un marteau ! Hier, au moment de la communion, le RP Serge Cyrille, qui officie à Saint Pierre et Saint Paul, a rappelé que pour cause de Grippe A, il éviterait de donner l'hostie sur la langue mais dans les mains. Ce sont des recommandations universelle. Mais, le RP se lave-t-il les mains avec du gel hydroalcoolique avant de saisir l'hostie et de la tendre ? De même, plus question de se serrer la main pour ce moment étrange où tout le monde se congratule — Bonjour, bonjour, les hirondelles ! — et se donne la paix (?), mais, comme dit le bon Père, « Contentez-vous de vous tourner vers les autres. C'est l'occasion de se regarder... »
Tiens, vous êtes là vous ?..

Victorin et Laurent
Mais qu'a-t-il fait le président de Région, vendredi, en inaugurant le lycée de Port-Louis ? Victorin Lurel est voué aux Gémonies dans un tract du SPEG. « Mépris et dénigrement publics de la part du président du conseil régional », « attitude indigne de ces autorités qui ont la responsabilité partagée de la rentrée catastrophique au lycée de Port-Louis », « un président de région qui se défausse sur les personnels et les accuse alors qu'il n'a pas su assumer ses responsabilités », etc.
Le recteur Laurent Dever n'est pas en reste, « qui cautionne par son silence ce discours diffamatoire, distillant une fois de plus devant toute une communauté éducative le doute sur l'engagement des enseignants... » Ben...

Jules
« L’Etat, en décidant de sortir du gel des tarifs, a préféré céder aux injonctions des groupes pétroliers. La Fédération socialiste regrette cette décision, et demande instamment aux instances nationales de faire enfin la lumière sur les conditions de fixations des prix afin d’éviter un nouveau blocage de l’économie », affirme Jules Otto, secrétaire fédéral du PS. Oui, comme un vœu pieux !

Claudy
Pas très cool, Claudy Movrel-Viloin, encartée UMP, qui a quitté brutalement, hier, le Saint-Georges, parce que pas élue présidente de l'UMP Guadeloupe. Son score n'est pas mauvais mais sa réaction a de quoi surprendre. Alors, on s'encarte juste pour être... chef, ou cheftaine ? Mais, Philippe Chaulet, élu, vieux routier de la politique, qui en a vu d'autres et ne compte plus les avanies subies... lui a tendu la main. « Si elle veut, elle peut revenir... pour faire avancer la Guadeloupe. » Allez, Claudy, faut pas bouder !
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Chaulet le meilleur d'entre eux? L'ump est un parti en avance sur son siecle...Bravo!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens