Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 15:24

A l'invitation du Groupement du Carnaval Pointois
les nouvelles marionnettes géantes des Gran Bwabwa
ouvriront la parade de Mardi Gras
le 21 février 2012 à Pointe à Pitre
Départ place du Centre Culturel de Sonis – 16h

P1018325.jpeg

Cap Excellence et Kanaoa Production présentent
« JENEZ », parade spectaculaire des GRAN BWABWA
Mardi 21 février 2012 à  Pointe-à-Pitre - 16h
 
Parcours :
Départ 16h du Centre Culturel Sonis - Rue Hincelin - Boulevard Légitimus - Carrefour Frébault - Rue Leonard - Place de la Victpire.
Kanaoa Production a lancé en septembre 2010 un projet d’art de la rue à vocation caribéenne intitulé Gran Bwabwa dont la première création, le conte musical déambulatoire de marionnettes géantes « Ka Ki Koné ? », a séduit petits et grands lors de des différentes représentations en Guadeloupe, en Martinique et à Paris.
En 2011, les Gran Bwabwa proposent « Jenez », une parade spectaculaire qui donne forme à un imaginaire cosmogonique caribéen autour de la thématique de l’énergie vitale et des 4 éléments - le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre ou Lakensyel, Maman Dlo…
Afin de préparer cette parade, depuis le mois d’août, dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale Cap Excellence (Pointe-à-Pitre/Abymes) – Baie-Mahault, avec le soutien de l’ADI de la DAC et de la Dynamique Espoir Banlieues, des ateliers gratuits, accessibles à tous, de fabrication de masques géants, costumes et accessoires, ont été mis en place sur la base d’un travail autour des techniques de papier mâché et de matériaux de récupération
Kanaoa Production - http://www.kanaoaproduction.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens