Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 14:44

CORETTA-MOUEZA.JPG
Coretta Moueza a remporté samedi le premier prix à l’unanimité, niveau perfectionnement (le plus élevé) du Conservatoire International de Paris. Le jury l’a félicité car c’est une première : elle a été formée entièrement en Guadeloupe en matière d’art lyrique. Ainsi, depuis dix ans, elle est l’élève de Fatima Santiago-Benjamin.
Madame de Chorgnat, professeur emblématique du CIMP depuis trente ans, a été fière de préciser au jury que Coretta Moueza était l’élève de sa propre élève, établie maintenant en Guadeloupe.
Elle a ajouté pour Fatima par téléphone que Coretta Moueza avait une voix « d’une grande musicalité avec une technique sans faille digne des plus grands conservatoires internationaux. »
Le jury était à ce point sous le charme qu’il a demandé exceptionnellement à Coretta Moueza d’interpréter un air supplémentaire pour son seul plaisir. 
Une nouvelle étoile de l’art lyrique international est née à force de persévérance et de volonté et d’exigence. Mais elle n’est pas la seule d’autres arrivent…
Ecouter Coretta Moueza, oui, ce dimanche 26 juin à 16 heures, exceptionnellement avec tous les autres élèves de la classe de chant de Sonis dirigée par Fatima Santiago-Benjamin, dans la salle principale du centre culturel de Sonis.
A noter que  la plupart des élèves de Sonis formés par Fatima ont été primés lors du premier concours de chant lyrique de niveau national en Guadeloupe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Maéva 30/08/2013 21:01

C'etais ma proff de musique et jai participé au projet carmen dont elle soccupait

Winamax 06/09/2011 12:40


Je la connaissais pas, je suis contente de la connaitre maintenant


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens