Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 19:49

REPUBLIQUE FRANÇAISE
                           
                        Abymes, le 23 novembre 2010   
                         
     
                                                                                    
VILLE  DES  ABYMES
GUADELOUPE
                                                                          

 Compte rendu
Conseil municipal du lundi 22 novembre 2010

Dix affaires étaient à l’ordre du jour du  conseil municipal du : 
lundi 22 novembre 2010.
Toutes ont été approuvées. En voici un bref résumé… 

L’insertion par l’économique, avec la réalisation, via convention, d’un chantier et d’un atelier d’insertion  au Raizet et à Grand-Camp par l’association Insert.
Suite à la délibération du Conseil Municipal en date du  19 mai 2009, une  convention pour la réalisation d’un chantier d’insertion relatif à des travaux de réfection des voieries communales a été signée entre la ville des Abymes et l’association INSERT. Ce chantier d’insertion, d’une durée de 3 ans (1 août 2009 au 31 juillet 2012) bénéficie d’une subvention annuelle de la ville des Abymes d’un montant de 60 000 €. Celui-ci est également cofinancé par le Fond Social Européen,  l’Etat et l’ ADI.
    12 salariés ont été intégrés à la première session de 2009-2010.
La ville des Abymes et l’association INSERT ont choisi de mettre en place une nouvelle action d’insertion économique au profit de personnes en difficulté des Abymes, dans le cadre d’un ATELIER et CHANTIER D’INSERTION intitulé : « gestion des espaces verts et embellissement des quartiers de RAIZET ET DE GRAND CAMP ». L’association INSERT assure la maîtrise d’ouvrage de l’opération. Cette nouvelle action aura lieu du 01 décembre 2010 au 30 novembre 2012.


L’extension du périmètre du Sictom avec l’adhésion de la commune de Terre-de-Haut et de la Communauté de communes de Marie-Galante. Cette extension du périmètre permettra de répondre aux objectifs communs au SICTOM et de la Commune de Terre – de - Haut relatifs à la mutualisation et à la structuration du traitement des déchets en Guadeloupe, ainsi qu’à la nécessité d’éliminer les décharges sauvages sur notre territoire et de se mettre en conformité avec la règlementation en vigueur. Cette nouvelle adhésion résulte d’une volonté commune d’assurer une filière pérenne de traitement des déchets ménagers en Guadeloupe et une solidarité vis-à-vis des Communes des îles du Sud frappées par la contrainte de la double insularité. Cette adhésion aura pour conséquence le transfert de biens  et services correspondants à l’exercice de la compétence traitement.

Subvention complémentaire de la Caisse des écoles
3ème décision modificative du budget principal ville 2010 relative à
L’enquête publique sur le programme de travaux de restauration et d’entretien des cours d’eau de la Guadeloupe réalisé par le Conseil Régional. 
Le Conseil Régional a décidé d’entreprendre des travaux de restauration et d’entretien sur 34 cours d’eau de Guadeloupe inscrite dans un programme pluri - annuel. Dans ce cadre sont prévues des opérations de curage c'est-à-dire des opérations en milieu aquatique impliquant la mobilisation de matériaux, même d’origine végétale, dans un canal ou dans le lit mineur ou l’espace de mobilité d’un cours d’eau. Aux ABYMES, les cours d’eau concernés sont par ordre de priorité : le Canal du Raizet, Canal de Palais Royal, la Ravine Caduc, la Ravine Caraque, la Ravine Nérée…

L’entretien des résidences sociales de la SIG
L’éponymie du groupe scolaire de Carénage











Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens