Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 22:18


                                                              
Eric Jalton se félicite de la mise en œuvre d’une action commune en direction de la jeunesse

Le député-maire de la ville des Abymes, Eric Jalton, prend acte des multiples propositions et positions avancées lors du discours de politique générale du président de Région, à Basse-Terre, lundi 6 septembre.
L’annonce de la  mise en place par la Région d’un « plan d’urgence pour la jeunesse », s’inscrit dans le droit fil du « plan Marshall» défendu par le député-maire lors des récentes élections régionales et réaffirmé dans la tribune libre publiée le 7 août dernier.
Cette annonce semble augurer d’un début de prise en compte de cette problématique fondamentale et prioritaire qu’est la déshérence d’une frange de la jeunesse de notre archipel. 
Reste maintenant à définir, de manière claire la répartition pluriannuelle et programmatique des 5 millions d’euros annoncés par le président de Région.

Les élus de la Guadeloupe ayant vraisemblablement pris la mesure de cette problématique tant pour la cohésion sociale que pour le développement économique local, le député-maire Eric JALTON en appelle désormais à l’Etat afin qu’il prenne le train en marche et abonde les solutions ad hoc tant au sein du conseil interministériel de l’Outre-mer que lors des débats relatifs à la loi de finances pour l’Outre-mer prévus dès octobre prochain.


Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens