Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 16:43
Visite en Martinique de la secrétaire d'Etat à la Ville Fadela

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a achevé mercredi soir une visite officielle d'un peu moins de 48 heures en Martinique.
Arrivée la veille en début d'après-midi, la ministre s'est entretenue tout au long de son séjour avec des élus, des responsables d'associations oeuvrant dans les domaines de l'insertion, de l'éducation et des acteurs de la rénovation urbaine, notamment à Fort-de-France et au Lamentin.
Dressant le bilan de son séjour, lors d'un point de presse en préfecture, Fadela Amara s'est "félicitée" des nombreuses rencontres qu'elle avait eues sur le terrain. Favorable à "une politique de la ville sur mesure", la ministre a indiqué qu'elle avait vu "ce qui nous reste à faire".
Fadela Amara a, par ailleurs, présenté deux délégués à la politique de la ville qui prendront leurs fonctions en janvier 2010 à Fort-de-France et au Lamentin.
"L'idée pour moi, a-t-elle expliqué, est de créer une proximité avec le citoyen et de permettre, à travers la présence de ces délégués, de montrer aux personnes en difficultés et qui se sentent abandonnées que l'Etat, au contraire, est à leurs côtés pour les accompagner".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens