Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 23:22


Geoffroy Mercier manage la Générale des eaux
Geoffroy Mercier est directeur général de la Générale des eaux Guadeloupe depuis deux mois. Pur produit de Véolia où il a fait l'essentiel de sa carrière, M. Mercier est né à Chateau-Thierry (dans l'Aisne, en pleine Picardie). Ingénieur des Arts et métiers, enseignement conforté par un passage à l'Essec, spécialité aménagement urbain, il travaille deux ans aux Etats-Unis dans l'industrie, avant de passer cinq ans à la Générale des eaux (groupe Véolia) du Lot et à Tulle (Corrèze). Cinq ans à la réunion en qualité de directeur d'agence, six ans à Nevers (dans la Nièvre, en Bourgogne), toujours directeur d'agence, avant d'être nommé directeur général de la Générale des eaux Guadeloupe, filiale de Véolia.
Désormais, Geoffroy Mercier dispose d'une équipe de techniciens et d'administratifs de 375 personnes (dont une dizaine de détachés de Véolia).
Le challenge pour cet homme de 42 ans n'est pas mince puisqu'il doit poursuivre la restructuration de l'entreprise engagée par son prédécesseur, impulser la mise en place d'un centre d'appel, la suppression des retards sur les factures, le déménagement de l'ensemble des services de l'historique morne Vergain jusqu'à Jarry. Le site internet qui fonctionne déjà pour informer les clients (www.generaledeseaux.gp) permettra d'assurer, à terme, le paiement sécurisé des factures.
Fin 2011, la clientèle sera gérée avec un nouveau logiciel, plus performant.
« Il s'agit pour notre équipe de moderniser l'entreprise, en harmonie avec les salariés. Nous avons 120 000 clients qui ont droit au meilleur service possible », affirme Geoffroy mercier qui veut faire de la qualité de l'eau distribuée l'une de ses priorités.
A.-J. V.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

coupeau 12/02/2011 14:45


Bonjour,
serait il possible d'avoir vos coordonnées et est ce bien vous qui vendez une maison à Marzy ?

Cordialement.


Fourt Annick 30/01/2011 14:05


Bravo Geoffroy. Je pense bien à toi et toute la petite famille qui doit se régaler dans ce beau pays qui doit être super agréable.
Bisous à tous les cinq
Annick


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens