Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 19:31
Haïti: 60 blessés du séisme seront transférés en Martinique

Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a indiqué jeudi que 60 blessés du séïsme qui a frappé Haïti seront transférés dès le lever du jour dans l'île des Antilles françaises de Martinique pour y être soignés.
"Nos trois avions repartiront avec 60 blessés à bord vers la Martinique et ce seront, je crois, les premiers blessés évacués", a déclaré M. Kouchner sur la radio France Inter.
"Il y en aura d'autres", a ajouté le ministre, qui a indiqué également que du personnel consulaire français et des agents du ministère des Affaires étrangères "partent aujourd"hui" pour Haïti pour seconder l'ambassadeur de France, qui a été très légèrement blessé dans le séisme.
Au sujet du sort des ressortissants français, M. Kouchner a indiqué qu'il "il y aurait une centaine de Français regroupés dans les jardins de la résidence (de l'ambassadeur, ndlr) (...) et il y aurait une autre centaine de Français du côté de l'ambassade".
"On recherche les autres, on ne les trouve pas, on pensait qu'ils étaient dans des zones à risques mais ça ne veut pas dire qu'ils sont morts, sûrement pas, ça veut dire qu'ils ont disparu et que dans ce cas là, on fuit, on ne se signale pas, on pense à protéger les siens", a poursuivi le ministre.
Par ailleurs, le secrétaire d'Etat français à la Coopération, Alain Joyandet, devait partir dès jeudi soir pour Haïti, pour manifester sa solidarité avec les victimes et évaluer les besoins d'aide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens