Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 17:12
Soutien à Haïti : Air France augmente ses fréquences vers Santo Domingo

Afin de faciliter l’accès à Haïti, à compter du 31 janvier, Air France renforce le programme de son réseau régional Caraïbes vers Saint-Domingue avec deux fréquences hebdomadaires supplémentaires au départ de Pointe-à-Pitre et de Miami. Ces fréquences viennent compléter un programme de base de neuf vols directs hebdomadaires au départ de Paris vers la République Dominicaine. 
Dès les premières heures qui ont suivi le terrible tremblement de terre à Haïti le 12 janvier dernier, Air France a mis en place les moyens humains et matériels dont elle dispose afin de faire face à la situation et aider aux opérations de secours et d’évacuation. La compagnie participe activement aux opérations de rapatriement organisées par la France. A la date du 20 janvier, 450 personnes ont ainsi été transportées vers l'hexagone sur les vols Air France. 
Des tarifs spéciaux ont été mis en place par Air France pour faciliter les déplacements des membres des ONG, ainsi que de la communauté haïtienne désirant se rendre sur place. Ces tarifs plus accessibles offrent également une franchise bagage plus importante et des réductions de prix pour les bagages supplémentaires. 
Des vols cargo spéciaux sont organisés à destination de Saint-Domingue pour acheminer secours et équipements pour le compte des organisations humanitaires.
La compagnie est présente à Haïti et emploie du personnel directement ou indirectement depuis 1947. Sa Fondation y a régulièrement soutenu des projets humanitaires.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens