Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 01:06
Coordination des secours  en Guadeloupe suite au séisme

TABLE-COMITE-HAITI.JPG
Ce mercredi 13 janvier 2010 s’est tenue à la résidence départementale au Gosier, entre l’Etat, la Région Guadeloupe, le Conseil Général et l’Association des maires, et en présence de Mme la Consule générale d’HAITI, des représentants des chambres consulaires, de l’Institut de coopération Franco-Caraïbe, des organisations caritatives, et de nombreux partenaires socio-professionnels et associatifs, une réunion destinée à mettre en place un dispositif coordonné d’aide et de secours en faveur de la population haïtienne  à la suite du séisme du 12 janvier 2010.
Il a ainsi été convenu de la constitution d’un Comité stratégique de  coordination associant l’Etat, la région Guadeloupe, le Conseil Général, l’Association des maires ainsi que la Croix-Rouge et le Secours Catholique, ayant pour mission d’assurer une gestion coordonnée de la solidarité guadeloupéenne en faveur d’Haïti.
Une cellule opérationnelle placée sous la coordination de la Préfecture (Service Interministériel de Défense et de Protection Civile), composée de représentants des membres du comité stratégique de coordination est installée à compter du jeudi 14 janvier 2010 dans les locaux du Service départemental d’Incendie et de Secours aux Abymes. Elle siègera autant que de besoin tous les jours de 08h00 à 18h00. Sa mission est d’une part de recenser toutes les propositions d’aides et de dons en Guadeloupe, et d’autre part de contribuer à satisfaire les demandes en provenance d’HAITI. Elle aura en charge la logistique à mettre en œuvre pour acheminer les secours et les aides en HAITI.
La cellule opérationnelle est joignable 24h/24h au numéro vert suivant :
0800 591 591
Il est rappelé que des dons financiers peuvent être adressés aux organisations caritatives telles que le Croix-Rouge ou le Secours Catholique.  Pour toutes autres formes de dons, il convient de se rapprocher de la cellule opérationnelle.

FOULE-COMITE-HAITI.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens