Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 20:59
   
La campagne électorale 2010
pour enfin bâtir ensemble


La gravité des évènements survenus en Haîti ainsi que les images insoutenables et de désolation qui nous parviennent appellent à la plus grande prise de conscience sur la fragilité de nos territoires. C’est pourquoi, l’urgence d’une vision véritablement solidaire de notre développement doit nous amener, tous, à réfléchir sérieusement et  sereinement sur le devenir de notre département.

Au moment où tous les partis sont engagés dans des démarches trop électoralistes, j’invite solennellement tous les élus et candidats à donner l’exemple de la solidarité, de la conscience, et de la générosité au cours de la campagne à venir. La plus grande pudeur s’impose.

L’heure ne doit pas être au gaspillage et à l’étalage de moyens matériels électoraux mais à la confrontation des idées, à la force de conviction, et à la durabilité des projets respectueux de notre environnement, de notre patrimoine et de nous-mêmes.
Nos compatriotes ne comprendraient pas un combat électoral, dispendieux, irrespectueux, vindicatif, clientéliste, voire clanique. Ce n’est pas ainsi que la Guadeloupe sortira de son sous-développement.

La campagne électorale ne doit pas être une série de miroirs aux alouettes, d’unions contre nature, de positionnements conjoncturels, mais d’impulser la préfiguration d’une société en construction conduite par des élus qui tirent leur légitimité non pas de discours circonstanciés et démagogiques, mais de leur action volontariste, concrète et ancrée dans la logique du territoire ; celle que tous les guadeloupéens appellent de leurs vœux.

Faisons de cette campagne électorale le siège de tous nos espoirs, de nos rêves les plus beaux, les plus solidaires, ceux que nos enfants retiendront de nous.
Notre légitime compassion actuelle est aussi l’éclairage pour la voie juste, car c’est l’histoire qui nous absoudra.


Patrick GOB
Président
Nouveau Centre
Partager cet article
Repost0

commentaires

l'archipélien 18/01/2010 22:02


Une nouvelle doctrine politique vient de naitre de la bouche de monsieur Gob...C'est le GOBICENTRISME...J'invite donc monsieur Gob a rassembler ses partisans GObeurs Gobeuses au plus vite.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens