Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 13:21

Solidarité Haïti : Le Comité Technique Opérationnel coordonne les premiers envois de matériel et de denrées de première nécessité


Le Comité Technique Opérationnel, basé au siège du SDIS aux Abymes, depuis le début de l’opération a collecté plus de 70 tonnes de dons comprenant notamment 250 tentes, 2.000 bâches, 2,5 tonnes de médicaments, 4.000 tapis de sol, et autres denrées alimentaires et produits d’hygiène de première nécessité. Ces dons ont pu être recueillis grâce à la chaine de solidarité Guadeloupe Haiti et à la collaboration active des membres du CTO.

Un premier chargement des dons sera organisé dans la nuit de vendredi à samedi, par le biais du BATRAL, navire militaire en provenance de Martinique. Il comprendra vingt palettes de la Croix rouge, et du matériel de l’armée. Un autre envoi pourrait être réalisé demain, par le biais d’un avion de la sécurité civile.

Le Comité Technique Opérationnel rappelle que le numéro vert 0800 591 591 est principalement destiné à la collecte des dons et à l’organisation de la solidarité guadeloupéenne.

Dans un premier temps, la priorité se porte sur les dons financiers ; les chèques devront être libellés à l’ordre du Secours Catholique–Séisme Haïti ou de la Croix Rouge-Séisme Haïti.

Les dons en nature des particuliers sont réceptionnés au Centre Communal d’Action Sociale de leur commune de résidence.

Enfin, en prévision du stockage des dons à venir, le Comité Opérationnel lance un appel pour la mise à disposition gracieuse d’un hangar de 4.000 m2, dans la zone de Jarry (la sécurisation sera assurée par les Forces Armées).















Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens