Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 19:27
Une page internet de la Croix-Rouge

Le Comité international de la Croix Rouge a mis en place une page internet destinée à aider les Haïtiens à reprendre contact avec leurs familles frappées par le violent séisme qui a dévasté Haïti mardi, a-t-il indiqué jeudi.
La page a été créée sur le site existant du CICR "Family Links", qui est destiné à "accélérer le processus de reprise de contact entre les membres des familles qui ont été séparés" en temps de crise, a précisé à l'AFP le CICR.
"A ce stade, le site permet aux personnes en Haïti et à l'étranger d'enregistrer le nom des membres de leurs familles avec lesquels ils veulent reprendre contact. Il contiendra les réponses à ces requêtes dès qu'elles seront disponibles", a ajouté le vice-directeur de la division Protection et recherche du CICR, Robert Zimmerman, cité dans un communiqué.
Le site www.icrc.org/familylinks, où plusieurs centaines de noms d'Haïtiens ont déjà été enregistrés, est géré par le CICR, en collaboration avec la Société nationale de la Croix-Rouge basée en Haïti et l'ensemble du réseau Croix-Rouge dans le monde, souligne le communiqué.
Les communications sont extrêmement perturbées en Haïti, dont la capitale Port-au-Prince a été dévastée par un tremblement de terre de magnitude 7 qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts.
Un avion du CICR a quitté Genève jeudi matin avec 11 employés de l'organisation dont deux seront chargés de travailler à la reprise de contact des familles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

CANCEL CHRISTELLE 16/01/2010 12:50


PORTE DIPARUE CANCEL CHRISTELLE
EST A L HOTEL MONTANA DANS LE HALL ETAIT EN TRAIN DE NOUS TELEPHONNER LORSQUE LE SEIME A EU LIEU

SA MERE


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens