Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 18:28

INDISCRÉTIONS
Régis
Le général Régis Outtier, secrétaire général de la société de la légion d'Honneur, est arrivé jeudi soir en Guadeloupe. Il présidera une assemblée de la société locale, dimanche matin, à la mairie du Gosier. A l'aéroport, ils a été reçu par une charmante hôtesse, mais aussi par MM. Louis, Hira, Vivien, Sainsily, Colletin porte-drapeau (sans le drapeau), Mmes Théodore Opheltes et Bassin, M. Toumson, dans le salon d'honneur avec quelques rafraichissements et un bouquet offert par la CCI. C'est suranné, très vieille France tout ça !

Victorin et Marie-Luce
Sur les émeutes à La Réunion, Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, et Victorin Lurel, mandataire général de François Hollande Outre-mer, s'étripent à qui mieux mieux. La première n'arrête pas de demander qu'on ne profite pas de l'occasion du mécontentement à La Réunion pour faire de la politique, le second ne cesse de s'étonner que la ministre déléguée ne soit aps déjà sur place pour calmer le jeu. Aux dernières nouvelles MLP devrait prendre le dossier en main. Enfin !

Nicolas
« Vous avez, vous les acteurs du Tourisme à la Réunion, fait ces dernières années un travail remarquable. “Chez nous vous êtres chez vous, Île verte”, sont autant d’oriflammes que vous avez su porter haut et fort, et que beaucoup vous envient comme étant le témoignage de votre détermination à porter encore plus haut l’avenir touristique de la Réunion. Nous savons tous que les incendies, les destructions, les pillages et autres voies de fait ne rendront pas la vie meilleure à la population, ne rendront pas la Vie moins chère si tant est qu’elle le soit plus qu’ailleurs... » Nicolas Vion, président de la Commission touristique Interdom de la FEDOM, a marqué, hier, sa solidarité avec les hôteleirs réunionnais qui font face à une brutale baisse du nombre de réservations dans l'île.

Daniel
Daniel Géniès, ancien premier adjoint au maire de Pointe-à-Pitre, ancien premier vice-président du conseil général, est aujourd'hui en retrait de la vie politique. Il diffuse en ce moment un opuscule passionnant qui reprend ses 37 années d'action politique. Un bail. Fos pou Daniel !
Adré-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens