Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 20:03

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
L'Agence de l'Outre-mer pour la mobilité (LADOM), ancienne ANT, ne devrait pas participer au salon de l'Etudiant, qui se déroulera les 24 et 25 février... à l'hôtel de Région, à Basse-Terre. Motif : « C'est politique ! ». A noter que l'ADOM est un organisme qui aide les jeunes à s'expatrier pour poursuivre leurs études... et que cette agence est étroitement rattachée aux services du Premier ministre... Mais, Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, qui n'est pas sectaire, va sûrement arranger ça !

Justine
Justine Bénin, conseillère régionale amie de Gabrielle Louis-Carabin, député et maire du Moule (une ex-UMP amie de Victorin lurel)  qui s'occupe des fonds de formation à la Région, est membre du conseil d'administration de LADOM (voir ci-dessus). Agence d’Etat, c'est le lien entre les entreprises et les candidats à la mobilité, originaires et résidants des collectivités d’Outre-mer. Son action vise à favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs d’Outre-mer et à répondre aux besoins des acteurs économiques. Il semblerait que Mme Bénin ait été débarquée de ce conseil la semaine dernière... Hum, vous avez dit... politique !

Victorin
Là, Victorin Lurel, opposant avéré, institutionnel et permanent à Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer du gouvernement Fillon, nommée par Nicolas Sarkozy... a de quoi faire ! La publication sur le site Internet du ministère de l'Outre-mer d'un communiqué de propagande électorale, puis la publication de la dernière étude Mieux vivre votre argent-CLCV sur les tarifs bancaires pratiqués outre-mer, enfin la publication par la Préfecture du nouvel arrêté de fixation des prix du carburant. On chercherait à agacer les Domiens qu'on ne ferait pas mieux...

Victorin 2
Première circonscription : pas de consigne encore; deuxième circonscription : Gabrielle Louis-Carabin, sûrement, avec comme suppléant Christian Baptiste; troisième circonscription : vraisemblablement Max Mathiasin; quatrième circonscription : Victorin Lurel soi-même. Ce sont les conclusions de la prise de parole de Victorin lurel questionné sur les prochaines législatives sur RCI lundi soir.

Anne-Marie
Anne-Marie m'appelle pour me parler. En fond, il y a un bruit de roulement. C'est qu'Anne-marie est en train de conduire. Ce qu'elle reconnaît : « Mais, je ne risque rien, j'ai mon kit wifi... » Je la préviens que je raccroche parce que, kit ou pas, son attention sera sûrement — quelles que soient ses quaités ! — attirée par la conversation et moins par la route, d'où un risque d'accident. Et comme j'aime beaucoup Anne-Marie !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens