Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:13

INDISCRÉTIONS
Victorin
Lors de son passage en Polynésie française, cette semaine, Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, a proposé des mesures nouvelles, permettant l'indemnisation des victimes des essais nucléaires. Pour répondre aux nombreuses demandes des associations de défense des victimes des retombées, le ministre a, entre autres, proposé l'extension de la zone géographique des retombées nucléaires. Donc, des îles habitées qui étaient en dehors des dispositifs précédents pourront bénéficier des nouvelles mesures.

Pascal
Pascal Moesta, comique guadeloupéen — le Rigobè de Dédète — a affirmé, lors d'une interview il y a quelques temps que s'il devait être un homme politique il serait... Gabrielle Louis-Carabin, députée, maire du Moule !.. Le Moule, où il jouera dans quelques semaines dans un solo salle Robert-Loyson.

Jean-Philippe
Jean-Philippe Courtois, porte-parole de Nouvelle Energie Capesterrienne (NEC) interpelle pour la deuxième fois Joël Beaugendre, maire de Capesterre-Belle-Eau, sur une recrudescence des agressions sur la commune, et plus particulièrement Cité des Sources. Il est vrai que la campagne électorale pour les municipalkes (2014) est déjà commencée et que l'intérêt des uns et des autres pour les personnages âgées et les jeunes n'en est que plus aigu.

Roger et Pascal
Roger de Virginy, directeur du centre commercial Destreland, et Pascal Mithois, directeur d'EDF, signeront en début de semaine, une convention de partenariat en faveur de l'efficacité énergétique. Ce qui veut dire sans doute que, la nuit, passé 22 heures, les lampadaires et les enseignes lumineuses seront éteintes... Un bon point pour l'enseigne, même si EDF y perd un peu...

Amaury
Le préfet Amaury de saint-Quentin, qui quitte ses fonctions, marque la fin de son mandat en lançant une campagne médiatique sur les dangers de la détention et du transport des armes (à feu). En effet, il y a de plus en plus d'agressions à mains armées dans le pays. Mais, réglementera-t-on aussi la possession de coutelas, de manches de pioches et de tournevis dans une période où les conflits familiaux se règlent avec ce type d'arme ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens