Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:03

INDISCRÉTIONS
Amaury
« En raison de la période de réserve, le préfet de Guadeloupe n'aurait pas dû se rendre aux Assises de l'insertion organisées par le conseil général », écrivait-on en substance, hier matin. Erreur, signale Etienne Desplanques, directeur de cabinet d'Amaury de Saint-Quentin. « La période de réserve débutera le 23 mars pour se terminer le 17 juin. Nous ne sommes donc pas encore dans la période de réserve. » C'est donc que le préfet a choisi de passer quelques minutes aux assises — avant de se faire remplacer par un sous-préfet — tout en n'envoyant personne le représenter à la visite de fin de chantier de l'Université régionale des Métiers et de l'Artisanat, à Saint-Claude, en présence de Michel Bouvard, président de la Commission de Sécurité de la Caisse des Dépôts et Consignations et député de Savoie.

Max
Hier, c'était le 29 février. Annniversaire du poète et écrivain marie-galantais Max Rippon !

Jean-Marie
Branle-bas de combat pour l'un des leaders du LKP, Jean-Marie Nomertin, et ses amis de Combat ouvrier, autour de la candidature à la présidentielle de Nathalie Arthaud. Tracts, meetings... On ne pourra pas dire que la cellule locale n'est pas impliquée dans ce scrutin national... français !

Marie-Paule
Gabrielle Louis-Carabin, député, maire du Moule, et Marie-Paule Romana, directrice générale de la Semasmar, vont procéder, cet après-midi, à la pose de la première pierre de l'EhPAd du Moule. Dix millions d'euros pour 84 lits... livrés dans quelques mois. L'une des fiertés de Mme Romana depuis l'ouverture de celui de Port-Louis il y a quelques mois. On la comprend !

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, a lancé les assises de l'insertion. Belle initiative, à louer. A l'issue de la première journée de travaux, les conclusions sont la nécessité de définir une politique d’insertion adaptée à toutes les composantes du territoire, la priorité à donner aux jeunes sans qualification sans oublier les moins jeunes et les diplômés. Enfin, la situation précaire de structures d’insertion et leur difficulté à faire face aux charges, notamment sociales... » Il fallait bien des assises pour dire cela. Blabla !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens