Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 16:23

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, actuelle candidate dans la quatrième circonscription législative, se souvient qu'elle est aussi conseiller régional. Elle sera présente à la réunion plénière de ce vendredi 1er juin, au conseil régional, à partir de 9 heures. Offensive ?

Victorin
Victorin Lurel voudrait être le candidat le mieux élu de France, si possible dès le premier tour. Certains observateurs doutent. L'abstention, les bulletins blancs, pourraient contrarier M. Lurel. Mais aussi le beau combat que mène en ce moment sa concurrente directe, Marie-Luce Penchard, pour se faire connaître et apprécier dans cette zone. Et puis, il y a Louis Molinié, pas manchot non plus !

Max
Max Mathiasin, candidat dans la troisième circonscription, secrétaire fédéral du parti socialiste, quoique moins connu que Jeanny marc, la sortante, et Ary Chalus, tonitruant maire de Baie-Mahault, pense aller au second tour et se retrouver face à... sa cousine. Contre Ary Chalus, Jeanny Marc sortie, quelles seraient les chances de M. Mathiasin ? Jacques Gillot fera voter Chalus, qui a rejoint en vitesse, après la présidentielle perdue, son parti, le GUSR. Chalus-Gillot, voici un ticket pour l'avenir, qui pourrait agacer un peu (beaucoup !) Victorin Lurel et lui donnerait un surcroît d'envie de voir gagner Max Mathiasin dans cette circonscription, même si M. Chalus est un beau parti...

Laurent
Laurent Bernier, fort de son implantation à Saint-François, est souvent au Moule en ce moment. C'est là qu'il doit convaincre une frange de l'électorat que les suffrages dont se prévaut souvent Gabrielle Louis-Carabin... sont un peu aussi les siens puisqu'ils étaient en tandem lors des dernières élections législatives...

Harry
Il ferait un beau député, Harry Durimel, qui se présente dans la première circonscription. Avocat, il parle bien, connaît ses dossiers, est pugnace dès qu'il s'agit de parler environnement et écologie. Sauf que le sortant, Eric Jalton, est tellement bien implanté. A moins de faire le forcing à Morne-à-l'Eau !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens