Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:55

INDISCRÉTIONS
Claudy
A quelques jours de rendre son tablier de délégué interministériel à l'égalité des Français d'outre-mer, Claudy Siar fait parler de lui. Il y a peu, il rendait public un rapport critiquant durement le gouvernement qui l'a nommé (voir France-Antilles du vendredi 27 avril). Là, on apprend sa condamnation aux prud'hommes pour « non respect du Code du travail ». Selon L'Express, le délégué a employé sans la payer une journaliste originaire d'outre-mer sur sa radio Tropiques FM. Pour un pourfendeur des discriminations, ça craint quand même, non ?

Brigitte
Brigitte Golabkan, qui vient d'être élus Miss Guadeloupe Internationale (la miss de Georges Nandan), est aussi Miss Moule, élue en 2010, pour deux ans. Elle est économe Gabrielle Louis-Carabin ! C'est vrai que cette miss est superbe et d'une conversation brillante. C'est aussi une jeune sportive, une danseuse émérite. Elle aime la presse. Nous l'aimons déjà !

Henriette
Pas contente Henriette Solignac, l'autre jour sur RCI. La première adjointe au maire de Basse-Terre et présidente du Rassemblement pour la Guadeloupe (RPG) n'a pas du tout apprécié la tentative de mise à l'écart qu'elle dit avoir subi dans le bureau de vote qu'elle devait tenir au 1er tour. C'est bien son maire Lucette Michaux-Chevry qu'elle visait et rendu responsable de « la déliquescence de la droite en Guadeloupe ». Bonne militante, elle votera Sarkozy mais elle prépare sa vengeance : elle sera la suppléante de Louis Molinié contre Marie-Luce Penchard dans la 4e circonscription. Na !

Guilhem
Guilhem Saltel, représentant du Parti de Gauche (Mélenchon), expédie à tout-va des communiqués appelant pêle-mêle à appliquer les accords Bino et voter Hollande (et manger des moules-frites le vendredi ?) : « (le préfet) laisse dangereusement pourrir la situation à Gardel et ne prend aucune initiative pour faire appliquer l'accord, comme ce serait son devoir. Il est temps de retrouver en Guadeloupe un Etat impartial, capable de jouer son rôle de contrôle et de garant, sans se coucher devant l'argent et les puissants. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens