Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 17:41

INDISCRÉTIONS
Richard
Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, ne tient pas — et on le comprend —  à ce que le site d'enfouissement des déchets ultimes installé sur sa commune devienne la décharge de la Guadeloupe où toutes les ordures des communes seraient amenées. Il l'a fait savoir, avec acuité tantôt. La peur, sans doute, de se retrouver le bec dans l'eau avec une Gabafrre bis sur son territoire. On le comprend, d'autant que les mauvaises habitudes sont vite prises !

Marie-Luce
Elle a mangé du cheval, Marie-Luce Penchard, qui fait un retour en force dans la vie politique. Du moins à la radio. Pour le reste, il lui faudra attendre, d'autant qu'il n'y a pas d'élections avant 2014 et que son think tank semble bien frileux... à tout le moins bien absent des débats. Mais, ce n'est pas un parti politique !

Marie-Paule
Marie-Paule Romana, présidente de GTV, a bien des soucis : on saura le 9 octobre si le matériel de la station est saisi pour régler les dépens du contentieux qui l'oppose à M. Frixon, qui lui avait livré des journaux clés en main et n'aurait pas été intégralement payé pour cela. Entre-temps, les avocats font savoir que le matériel acheté avec des fonds Feder (européens) serait la garantie de la région (un nantissement) aux fonds versés pour soutenir GTV. A suivre...

Jean-Philippe
Jean-Philippe Courtois, candidat aux municipales à Capesterre-Belle-Eau, en 2014. Pour, dit-il, « passer un autre cap, porter une nouvelle énergie capesterrienne. » Il est vrai qu'aux dernières élections, 1 585 Capesterriens avaient voté pour lui, lors d'une cantonale partielle contre le maire en place, Joël Beaugendre.

Bernard
Bernard Chaulet, président du Comité régional de cyclisme de la Guadeloupe, a rencontré, en juin, le conseil d'administration de la FFC. Qui a révélé une dette de 234 388 euros à l'égard du siège fédéral. Pourtant, affirme-t-on à la FFC, « ce comité régional est celui qui dispose du plus gros budget de l'ensemble de tous les comités régionaux... » mais « que ses difficultés résultent essentiellement d'un retard important du versement des subventions en provenance des collectivités territoriales et d'une dette conséquente constituée par le non paiement des différents droits dus par de nombreux clubs... » Alors ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens