Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:13

INDISCRÉTIONS
Henry
Enfin, pour la première fois, la Région Guadeloupe va honorer de sa présence l'entreprise Phytobokaz. Création de Dr Henry Joseph, cette société conditionne des produits à base de plantes à propriétés médicinales locales. Josette Borel-Lincertin et son staff régional seront chez le Dr Joseph, à Gourbeyre, ce mardi. L'occasion de reconnaître le combat que mène avec acharnement et force de conviction ce docteur en pharmacologie qui a réussi à faire prendre en compte par la Pharmacopée française des plantes de Guadeloupe.

Colette
C'est reparti ! Pas touche à l'aide fiscale à l'investissement ! L'annonce a sonné les partenaires économiques guadeloupéens : malgré le maintien de l'aide à l'investissement productif et social dans la loi de finances de 2013, le Conseil Constitutionnel a décidé de supprimer la part proportionnelle du plafond de réduction d'impôt, soit 4% du revenu imposable. Ce qui pourrait induire une chute des investissements, donc des déconvenues pour l'économie locale. « Nous visons des moments critiques », dit la patronne de la CCI Guadeloupe qui estime que les deux années 2013 et 2014 vont être dramatiquement impactées par cette décision.

Justine
Justine Bénin ! Voici une élue qui sait ce qu'elle veut. Ce que veut cette conseillère régionale, ce n'est pas (encore) la place de calife à Moule, « Gabrielle (Louis-Carabin) est une jeune femme qui a l'avenir devant elle... », dit-elle quand on la titille à ce sujet. Bah, les crocs lui viendront assez vite, selon la loi de la nature qu'un jour le chef de meute change et que la vieille louve soit remplacée par une plus jeune. Et celle-ci ne se laissera pas tondre la fourrure sur le dos...

Francis et Eric
Le plus important salon mondial des fruits et légumes, Fruit Logistica, se tient à Berlin du 6 au 8 février. Plus de 56 000 décideurs issus de 127 pays étaient présents en 2012. Plus de 2 500 exposants de 83 pays y ont présenté la filière des fruits et légumes frais au niveau mondial. La Banane de Guadeloupe et Martinique (représentée par Eric de Lucy pur la Martinique et Francis Lignières pour la Guadeloupe) recevra un trophée pour son action dans le développement des exportations de bananes françaises.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens