Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:58

INDISCRÉTIONS
Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général, après le débat de mercredi soir : « François Hollande a montré qu'il habite la fonction, qu'il a vêtu des habits d'homme d'Etat. Je ne dis pas qu'il y a un gagnant... », temporise-t-il. Mais, n'est-il pas le premier élu de Guadeloupe à avoir rejoint son comité de soutien ?

Laurent
« Nicolas Sarkozy habite un peu mieux la fonction que le nouvel impétrant. François Hollande interrompait tout le temps Nicolas Sarkozy. J'ai même cru à un moment qu'il allait quitter le plateau... », commente Laurent Bernier, secrétaire départemental de l'UMP, qui y croit toujours.

Patrick et Max
« Il ne faut pas stigmatiser les étrangers mais il y a un danger outre-mer s'ils participent aux élections locales... », dit Patrick Karam, inspecteur général de la Jeunesse et des Sports, soutien de Nicolas Sarkozy, sur RCI. « Allons, 5 000 personnes réparties dans les communes, il n'y a aucun danger ! », réplique Max Mathiasin, secrétaire fédéral du PS. 5 000 ?

Franck
Dans le conflit de Gardel, le secrétaire général de l'UGTG demande que le directeur du Travail, Martial Arconte, réunisse la commission de suivi de l'accord Bino. Franck Maynadié, du Medef, commente : « M. Domota enfume les gens, comme d'habitude. M. Arconte ne peut pas venir dire le droit puisque l'Etat n'est pas signataire de l'accord Bino. De plus, en période d'élection, M. Arconte est en période de réserve jusqu'au mois de juin. Les seuls qui peuvent dire le droit, ce sont les tribunaux. Que l'UGTG saisisse les tribunaux ! »

Richard-Viktor
Le CTIG, la CCIT, la Guadeloupe se sont vus décerner le premier prix pour leur stand à la Foire de Paris, le Stand d'or pour la troisième fois, avec un décor créé par l'artiste plasticien guadeloupéen Richard-Viktor Sainsily-Cayol. Le Péyi Gwadloup est désormais la région de France la plus capée à cette foire internationale. Le savoir-faire des Guadeloupéens, artistes et artisans du tourisme, est reconnu. Chapeau !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens