Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:47

INDISCRÉTIONS
Bertrand
Bertrand Mazur, directeur des services techniques de la Région, vient de rejoindre le cabinet du ministre de l'Outre-mer en qualité de conseiller technique, en charge du logement, des infrastructures, du développement durable et énergie. C'est un haut fonctionnaire rompu aux situations difficiles puisqu'en 10 ans de présence en Guadeloupe, il a connu l'inondation de Blanchard en 2002, la tempête Jeanne, l'effondrement de la route de la Traversée, un important séisme en 2004, Dean en 2005, un second séisme en 2007, Omar en 2008, mais aussi la pose de la première pierre du Mémorial ACTe en 2008, la création de Routes de Guadeloupe la même année, le mouvman LKP en 2009 et le séisme en Haïti en 2010. Quand il n'était pas sur le pont, Bertrand Mazur a donné trois enfants à son épouse, Willy, Alice et Elyas !

Stéfan
Le projet de construction du rectorat — les architectes pressentis avaient explosé le budget dans leurs dossiers, au grand dam de Stéfan Martens, le recteur — devrait voir le jour, un architecte ayant finalement remporté le marché. Le chantier devrait démarrer fin juin, à Dothémare, pas loin des immeubles de la Direction du SDIS (pompiers) et centre de secours principal des Abymes.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard tache Hélène Christophe-Vainqueur, maire de Trois-Rivières et suppléante qui ira siéger à l'Assemblée nationale en cas de victoire de Victorin Lurel. Elle ne connaît pas les dossiers. Pas plus que les autres candidats, d'ailleurs !..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens