Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:49

INDISCRÉTIONS
Eric
A la CTU, rien ne va plus. Des adhérents « se sont étonnés de l'initiative personnelle prise par le secrétaire général sortant — lequel, ils sont une douzaine ? — qui a convoqué les membres de la direction du syndicat CTU-Collectivités sous le sigle d'une Union Syndicale "Solidaires". Après ce constat, ils ont adopté, à l'unanimité », affirme Eric nanette, président de section, la motion : « Les bureaux des sections dénoncent toute tentative de subordonner la CTU à un Syndicat de France sous le nom de "Solidaires" ». C'est vrai que c'est important ! Pas de France, surtout !.. Beukh !..

Alain
Alain Plaisir, président du Comité d’Initiative pour un Projet Politique Alternatif (CIPPA), appelle à voter dans la 4e circonscription pour le candidat du Front de Gauche, Guilhem Saltel, et à faire échec aux candidats de droite et d’extrême-droite dans les autres circonscriptions. Ce qui ne sera pas difficile pour les candidats de droite ailleurs, y'en a pas. Quand au Front national... A force de vouloir exacerber les particularismes, la Guadeloupe de 2012, on dirait Hénin-Baumont... en France !

Roger
« Après les pluies diluviennes du début mai et l'inondation des rues Frébault, Schœœlcher, Abbé-Grégoire, Nassau, Lamartine, Barbès et même Quai Lefèvre, Boulevard et autres, rien n'a été fait pour que cela ne se reproduise plus : les égouts sont toujours bouchés, les travaux sur le collecteur de Bergevin n'en finissent pas, les détritus, palettes en bois, sacs plastiques sont toujours là... » se plaint Roger François, pharmacien. Il devrait pourtant savoir que c'est une situation permanente !
André-Jean VIDAL

A propos...
Comme il était indiqué dans une précédente rubrique, le projet de giratoire de Jabrun, à Baie-Mahault, confié à Richard-Viktor Sainsily, artiste plasticien, ne souffre d'aucun problème de financement, la mairie de Baie-Mahault étant réputée pour ses aides aux artistes. De plus, la Région a soutenu le projet à hauteur de 50 000 euros. Pour ce qui est de l'exposition Figurations caribéennes, qui devait se tenir le 21 juin, reportée à la mi-novembre, la décision de report est due à des problèmes d'ordre technique et administratifs. Problème en cours de solution puisque la Dac ainsi que deux autres institutions collectives ont donné leur aval pour un financement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens