Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:16

INDISCRÉTIONS
Jacques
Une journée dans la vie d'un sénateur de la République. A 6 heures, il quitte Marie-Galante. A 11 heures, rencontre avec le sous-préfet de Pointe-à-Pitre pour la présentation de l'ADEIS - Iles du Sud Développement, à 12 h 30 : déjeuner de travail avec Serge Letchimy, député et président du conseil régional de la Martinique, pour la remise officielle de sa contribution concernant les possibilités juridiques offertes par l'article 349 et la prise en compte des spécificités des RUP dans les politiques communautaires. Dans l'après midi : rencontre avec diverses associations et des Marie-Galantais qui vivent dans la région pointoise. A 20 h 30 : dîner républicain avec Thierry Repentier, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l'Apprentissage. Jacques Cornano en a profité pour lui remettre sa contribution relative aux mesures d'aides concernant les jeunes stagiaires et étudiants guadeloupéens.

Victorin
Flanqué de son collègue Frédéric Cuvilier, ministre entre autres de la Mer et de la Pêche, Victorin Lurel a rencontré, hier, des marins-pêcheurs guyanais, après avoir rencontré leurs homologues Martiniquais et Guadeloupéens. De la méthode, ce qu'on ne peut contester au ministre des Outre-mer.

Jacques
Jacques Gillot a envoyé Jacques Anselme, vice-président, président de la commission Enseignement et Œuvres scolaires, visiter les collèges de Marie-Galante, hier. C'est que la somme dévolue par le Département n'est pas neutre : 31,7 millions d’euros pour la réalisation des travaux dans les collèges de Guadeloupe, cette année.

Faustine
Qu'elle était belle, Faustine Bollaert, l'animatrice de 100% Mag, l'émission qui passe sur M6, sur le ponton de la Creole Beach, mardi ! Elle est venue en Guadeloupe, à l'initiative du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) pour fêter les cinq ans de l'émission. Les sujets tournés passeront toute la semaine prochaine : carnaval, snorking, cuisine à base de banane, interview d'Hector Poullet sur le créole...

Eric
Un p'tit mot pour Eric jalton, maire des Abymes. Boulevard des Poulets frites, comme dirait notre ami Jimmy Toto qui y a élu roulotte à pwodui péyi, soup a pié entre autres. Ce boulevard au Raizet, qui longe le canal, mériterait d'être aménagé compte tenu du monde qui habite là... A creuser !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens