Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:17

INDISCRÉTIONS
Yves
Yves Jégo, sur Twitter, reproche à MLP de vouloir dérembourser l'avortement. MLP ? Marie-Luce Penchard, son ennemie, celle qui a pris sa place de ministre de l'Outre-mer en 2009 ! Mais aussi... Marine Le Pen ! Et c'est plutôt de celle-ci qu'il veut parler. Il y a de ces initiales qui trompent...

François
Ces temps-ci, mais ça ne fait pas le buzz, des Antillais des banlieues qui avaient pris position pour François Hollande, candidat à la présidentielle, lui reprochent de ne pas faire de déplacement, de ne pas aller à la rencontre des habitants de ces zones en difficultés. Le rappeur Rost, dans lepoint.fr : « Certains membres de son équipe pensent que François Hollande a déjà gagné, que les électeurs des banlieues leur sont déjà acquis. La situation a beaucoup changé dans l'électorat naturel du PS. Dans les quartiers, on n'en peut plus du paternalisme. Le PS a gardé un état d'esprit colonial... » Oh !

Didier
Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, a visité la chambre régionale. Il faut savoir que la Guadeloupe détient un record original, celui des communes contrôlées dans le rouge. Mais, comme la réforme est passée par là... qu'il ne s'agit plus vraiment de contrôler les collectivités locales... M. Migaud était bienvenu !

Victorin
A chaque augmentation du prix de l'essence, Victorin Lurel, avec sa double casquette de président de Région et de député, réitère sa demande de révision du mode de fixation du prix des carburants. Il s'étonne de « l'inexplicable différence entre la Martinique, où le sans plomb augmente de 4 centimes, et la Guadeloupe, où l'augmentation est de 5 centimes ». Et aussi « des évolutions distinctes des prix du sans plomb, du gazole et de la bouteille de gaz, que les communiqués de la préfecture peinent à expliquer de façon crédible. » Allo, Amaury de Saint-Quentin !

Eric et Jacques
Éric Paulin et Jacques Boucher, organisateurs de la Karujet, ont rencontré des Qataris qui veulent mettre des fonds dans la course. Mettre des fonds ou racheter le nom ? L'an dernier, une société avait tenté le coup pour 600 000 euros, en vain !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens