Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:54

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard attaque fort. Dans ses meetings, elle tacle plutôt Hélène Vainqueur-Christophe, la suppléante de Victorin Lurel, que ce dernier. Une tactique qui fait le buzz sur internet et les réseaux sociaux. Une tactique pas illégitime, d'ailleurs, puisque c'est bien la maire de Trois-Rivières qui sera à l'Assemblée nationale, Vicorin Lurel siégant au gouvernement.

Gabrielle
Qui va succéder à Gabrielle Louis-Carabin quand elle va être élue députée. Cette fois-ci, elle devra choisir entre son mandat de maire et celui de députée. Et si Christian Baptiste, son suppléant, allait à l'Assemblée nationale. Cela aurait de l'allure, c'est un jeune, parfaitement formé à la lecture des dossiers, l'étoile montante des socialistes dans cette circonscription !

Ary
Là encore, qui succéderait à Ary Chalus s'il était élu député ? La mairie de Baie-Mahault, véritable tremplin pour qui sait y faire, serait-elle confiée à son premier adjoint, déjà conseiller régional et à la santé précaire ? Quoique bien remis d'un accident de santé, Audry Cornano pourrait taire ses ambitions au profit d'un adjoint plus jeune... et puis, pour succéder à quelqu'un d'emblématique comme Ary Chalus, il faut un réel savoir-faire.


Gabrielle 2
« Durant toute la campagne électorale nous n'avons de cesse de mettre en doute la capacité de la député sortante d'assumer ses actes politiques... Son absence pour le débat de Canal 10 montre bien que nous avions raison de ne pas la soutenir. » C'est le PPDG du Moule qui s'exprime.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens