Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 14:45

INDISCRÉTIONS
Teddy
Teddy Riner, médaillé d'or olympique, embrassant spontanément la chaussure de son entraîneur, chaussure dorée d'une paire qu'ils avaient choisie ensemble, l'entraîneur affirmant qu'il mettrait ces chaussures si Teddy remportait l'or. Quel scandale, a en lire les commentaires sur la toile. Un Noir embrassant la chaussure d'un Blanc ! Et chacun d'y aller de son petit racisme ordinaire sous forme de bonne conscience. Les deux hommes n'ont rien vu de tel dans cette démarche. Non, Teddy Riner n'est pas un aliéné, son entraîneur auquel il a rendu un vibrant hommage après cinq médailles de champion du monde et une médaille d'or olympique... non plus ! Ceux qui ont commenté en criant au scandale... peut-être !

Josette et Jocelyn
Élue présidente du conseil régional de la Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin a reçu un bouquet des mains de son prédécesseur, Victorin Lurel... qui avait préféré spontanément, avant de se raviser devant la bronca de ses amis, Jocelyn Sapotille. Quand on entend M.Sapotille s'exprimer devant les micro ou qu'on le voit à la télé, on comprend : même voix, mêmes mimiques que le nouveau ministre des Outremers. Mais... ça ne suffit pas !

Victorin
Victorin Lurel peut déroger à la règle qui veut qu'un ministre ne puisse pas prendre ses vacances à plus de deux heures de route de Paris. Laurent Fabius voulait passer quelques jours en Martinique. Le ministre des Affaires étrangères s'est vu répondre Niet par le président Hollande. M. Lurel est domicilié en Guadeloupe. C'est normal qu'il y revienne pour ses vacances. De toutes les façons, il semble qu'en Nouvelle-Calédonie on ne veuille pas de lui. En Kanaky, peut-être... Mais il faudra attendre le prochain référendum !

Jacques et Victorin
Beau coup que celui réalisé par Jacques Gillot. Si Victorin Lurel et le conseil régional subventionnent le Tour cycliste, le Dr Gillot et le conseil général subventionnent les festivités autour du carnaval de rues d'Akiyo !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens