Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 13:16

INDISCRÉTIONS
Patrice
« La pollution au chlordécone conditionnera la production alimentaire antillaise du millénaire à venir. Autour de la question centrale de santé publique se superposent une série de contingences économiques et sociales menaçant les filières agricoles et halieutiques. Désormais, les consommateurs font preuve d'une profonde méfiance quant à la qualité des productions antillaises. Une crise généralisée du secteur qui s'inscrit dans la durée... » Ainsi s'exprime Patrice Tirolien, député européen qui propose qu'on prenne le taureau par les cornes. Ah, si l'élevage aussi est touché !

Florent
Florent Grabin, président de Pour une Martinique autrement (PUMA), association de protection de la nature, vient de délivrer un avis favorable à l'épandage aérien sur les bananeraies... pour un an. Il avait été interrogé par le préfet qui souhaitait son avis avant de prendre un arrêté en ce sens... A suivre.

Jacques et René
Jacques Cornano et René Noël, président et vice-président de l'ADEIS-Iles du Sud, ont rencontré Bernard Guérin, sous-préfet pointois. Pas de chance. « Je suis très heureux qu'une telle structure soit mise en place. Même si, au niveau de la sous-préfecture, nous ne pouvons pas vous octroyer un budget de fonctionnement, en revanche, nous pourrons financer vos actions », leur a-t-il dit. Bon, pas de directeur, de sous-directeur, de sercétaire général financés sur fonds d'Etat pour caser quelques copains. Ben, la France n'est plus si généreuse !

Jacques
Un bon point ou un coup de chapeau à Jacques Gillot et ses équipes qui continuent d'avoir de bonnes notes de l'agence financière Fitch (AA-) et maîtrisent la dette du Département (l'encours est de 100,4M€). Tout en voyant chaque année gonfler la note à régler quand il s'agit de se substituer à l'Etat pour le social... sans transferts réels de la part de celui-ci.

Jacques 2
Félicitations au service de communication de Jacques Cornano, sénateur, maire de Saint-Louis de Marie-Galante — à propos on démolit l'ancien stade, verrue immonde qui n'a jamais servi à roen étant plein de malfaçons — qui met en avant, chaque jour, un nouvel exploit de l'élu. En voilà un qui fait son travail avec conscience ! Mais, quand siège-t-il au sénat s'il est toujours chez nous ? Question d'organisation, sans doute !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens