Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:54

INDISCRÉTIONS
Claude
Claude Kiavué, président du Collectif des Espaces de Diffusion Artistique et Culturelle (CEDAC), a été le premier gestionnaire de salle de spectacle a souhaiter un aménagement culturel du territoire. C'était en 2007. En 2009, la structure qu'il gérait, le centre des arts, était fermée. Il fallait parer eu plus pressé, envisager les choses autrement, faisant droit à une décentralisation des spectacles dans les communes. Beau défi, réalisé, tenu. Ceci malgré des difficultés inhérentes à la fermeture d'espaces publics et à « l'impossibilité actuelle à franchir un cap en matière de structuration professionnelle,  ce  qui risque de compromettre,  à court  terme, la viabilité de son action », affirme M. Kiavué. Inquiétant.

Gérard
Gérard Poumaroux, directeur du centre de Sonis, et Cap Excellence, ont programmé deux pointures pour ce mois de juin. Il s'agit de Lokua Kanza et Mario Canonge. Le premier, chanteur (guitariste, compositeur, arrangeur, auteur et producteur), métis de père congolais et de mère rwandaise, installé en France depuis vingt ans, présentera pour la première fois en Guadeloupe, le 16 juin, son dernier album qui s’intitule Nkolo. Mario Canonge, on ne le présente pas. Il sera à Sonis les 22 et 23 juin. Dites un prix pour les billets ? 15 euros ! Loin des 50 ou 60 euros habituellement demandés pour des spectacles sur des stades !
André-Jean VIDAL

Précision
Max
Max Mathiasin souhaite voir précisé qu'il a travaillé 6 ans à Baie-Mahault, occupant les fonctions de directeur général des services et directeur de cabinet. « J'ai laissé cette commune dans une situation budgétaire excédentaire. Je suis cadre A de la fonction publique territoriale. J'ai travaillé à Baie-Mahault, maintenant je travaille à la mairie de Pointe-à-Pitre, ici comme là en qualité de fonctionnaire et non comme politique. Je suis militant socialiste depuis 1988, mais c'est ma vie privée. Je ne fais pas de confusion entre mon travail et mon engagement politique. Je souhaite qu'il en soit ainsi dans l'esprit des gens. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens